Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Premiers soucis

Bonjour à tous. J'ai acheté un Sportage il y a 4 semaines et déjà les premiers soucis. Phare anti brouillard qui prend l'eau et problème avec le régulateur de vitesse qui ne veut pas se remettre en fonction après un arrêt sur autoroute, deux fois en quatre jours, est ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problème ou est ce que j'ai oublié de faire quelque chose en redémarrant. Merci pour vos réponses. J'ai oublié Sportage 1.7l 115ch Active.

Consulter les 10 réponses à la question Premiers soucis

  • également même problème avec le régulateur cette été sur l'autoroute, je constate que nous sommes plusieurs à avoir eu cet incident. Sur le coup j'ai eu du mal à comprendre comme vous et au final je me suis arrêté coupé le contact et redémarré ce qui a dû réinitialiser le régulateur
  • en roulant si le régulateur ne fonctionne pas il suffit tout simplement d'actionner la pédale de frein ou de débrayer et réembrayer de suite
  • Bonjour,je ne peux t'aider car mon véhicule a 1 mois et 1000km.£as de problème à ce jour.
  • Une précision pour Snake55. Le régulateur fonctionne mais de manière sporadique, il ne fonctionne pas. En gros, vous rouler ça marche. Vous vous arrêter et repartez et ça ne marche plus. Il faut s'arrêter et redémarrer pour que ca reparte. Ce n'est pas pratique lorsqu'on fait une longue distance.
  • bonjour normalement, après un arrêt il faut de nouveau reprogrammer le régulateur, ceci est valable pour tous les véhicules.pour le phare antibrouillard cela peut arriver, défaut d' assemblage et d' étanchéité.défaut pris sous garantie, er remplacement de ce dernier.
  • Bonjour, J'ai le même problème sur le régulateur de vitesse. Je suis allé voir le concessionnaire du coin qui n'a pas détecté d'anomalie. Et cela me met en colère contre le constructeur. Les incidents ne sont pas stockés sur une mémoire. Résultat tout est Ok sur l'ordinateur. Ce qui est terrible est que le problème apparaît de façon sporadique. Depuis 2 semaines tout beigne, jusqu'à la prochaine fois.
  • Bonjour, J'ai acheté le sportage III en novembre 2013, je roule tous les jours avec le régulateur de vitesse et n'ai rencontré aucun problème. Je viens de passer la barre de 40 000 KM. Juste 2 fois en 40 000 km j'ai l'autoradio qui est resté allumé même moteur éteint, dans ce cas, il faut passer la marche arrière et attendre 10 secondes.
  • BONJOUR, pour ce qui est de l' anti brouillard je n' ai pas de problème. Par contre si cela peut vous aider, avec le régulateur j' avais ce problème après une halte sur une aire d' autoroute. Il suffit lorsque vous redémarrez et quittez votre emplacement d' appuiyer sur la pédale de frein une nouvelle fois et normalement le régulateur fonctionne. j' ai également un sportage comme le votre cordialement et dites moi si cela marche bonne journée
  • Bonjour Le régulateur est très particulier sur ce modèle, il faut avoir freiner au moins une fois après le démarrage pour qu'il puisse fonctionner.Donc après un départ sur une aire d'autoroute il faut activer une fois les feux stop.
  • reprogrammer a chaque demarrage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils