Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme garantie kia

bonjour, Kia france me dit que mon vehicule achete a un mandataire qui n est pas garanti, que faire? merci

Consulter les 18 réponses à la question Probleme garantie kia

  • bonjour et pour info, j'ai réussi à valider ma garantie en Suisse, j'ai eu confirmation ce jour par mail apres un premier refus ils ont fini par accepter! (envoi carte grise carnet entretien et kilometrage) suite à cela j'ai envoyé un mail à Kia france, j'attends un retour de leur part car je ne compte pas aller reparer mon véhicule en suisse, j'ai juste indiqué qu en cas de vente de mon véhicule en zone frontaliere j souhaiterai savoir si mon auto est bien garanti. bref, cela fera un an en janvier et je suis tjs dans l'attente, compte tenu de la reponse positive de kia suisse en moins d une semaine je ne vois pas que dire de plus à part qu il y a une mauvaise foi certaine de kia france
  • Votre véhicule a une garantie de 7 ans partout en Europe à partir de la date de mise en circulation ( 3 ans pour la console multimedia/gps/ radio ) dans la limite de 150 000 km! Certains éléments nous échappent peut être ou échappent à Kia France :) Pas d' assistance 7 ans par contre ... Cdlt
  • Bonjour suite et presque fin de mon probleme c'est assez risible!!! en Bref j'ai vendu mon kia Sportage via le bon coin en precisant sans garanti le 13 Janvier j ai consenti une decote d'environ 1000€ à cause de la non garanti du vehicule. le lendemain matin, le service juridique de Kia m'appele puis me confirme par mail que mon vehicule est garanti. quasiment un an jour pour jour apres mon premier mail au service clients. enfin voila que dire de plus sauf que je passe au tribunal avec eux en mai et je reclame 4000e de dommage et interets, alors apres cela vous penserez ce que vous voudrez de cette marque mais pour moi c'est terminé je viens de passer commande d'un XC 60 Xenium Volvo
  • pour faire simple vous trouverez ci-dessous mes derniers echanges c'est tout bonnement lamentable fuyez cette marque! mail de ce matin de Kia France. bonne lecture Bonjour Le refus est clairement précisé. Nous vous prions d'agréer, Monsieur , nos salutations distinguées. Sihame ELLE Chargée de clientèle / Customer advisor (EXT) Kia Motors France 2, rue des Martinets , 92500 RUEIL MALMAISON T +33 9 6932 0600 E relation.clientele@kia.fr De : Envoyé : lundi 15 décembre 2014 11:29 À : KMF CustomerCare Objet : RE: KIA SPORTAGE Bonjour Merci de preciser clairement la raison de ce refus merci De : Colotroc, Ursule [mailto:U.Colotroc@KIA.FR] De la part de KMF CustomerCare Envoyé : lundi 15 décembre 2014 11:14 À : Objet : RE: KIA SPORTAGE Bonjour Monsieur , Nous faisons suite à votre courrier du 12 décembre 2014, dans lequel vous souhaitez que notre base de données soit mise à jour. Nous comprenons votre démarche. Nous vous informons que notre base de données est mise à jour régulièrement. L’informations que vous nous avez communiqué ne sera pas prise en compte. Nous vous remercions de votre confiance, et vous prions d'agréer, Monsieur , nos salutations distinguées. Sihame ELLE Chargée de clientèle / Customer advisor (EXT) Kia Motors France 2, rue des Martinets , 92500 RUEIL MALMAISON T +33 9 6932 0600 E relation.clientele@kia.fr De : Envoyé : vendredi 12 décembre 2014 15:07 À : KMF CustomerCare Objet : KIA SPORTAGE Bonjour Merci de prendre connaissance des mails ci-dessous Ceux-ci confirment que mon véhicule est desormais enregistré chez Kia Suisse, pour cela il m’a fallu moins d une semaine, en fournissant ma carte grise, carnet d’entretien et le kilometrage du véhicule Merci de faire la meme chose et de mettre à jour la base informatique avec véhicule KIA Sportage Premium 115 CRDI REF : U5YPC815ABL050464 garanti jusqu’en avril 2018 Cordialement, De : Alexandre.Bibus@emilfrey.ch [mailto:Alexandre.Bibus@emilfrey.ch] Envoyé : vendredi 12 décembre 2014 14:59 À : Objet : RE: KIA SPORTAGE Le véhicule est enregistré dans notre système avec une garantie valable jusqu’en 2018 ou 150’000km. Avec mes meilleures salutations, Alexandre Bibus Directeur EMIL FREY S.A. Centre Automobile Nyon Route de Champ-Colin 1 1260 NYON Téléphone +41 22 365 16 16 Fax +41 22 365 16 01 alexandre.bibus@emilfrey.ch emilfrey.ch/nyon De : Envoyé : vendredi 12 décembre 2014 2:57 À : Bibus, Alexandre (EFSA Nyon) Objet : RE: KIA SPORTAGE merci De : Alexandre.Bibus@emilfrey.ch [mailto:Alexandre.Bibus@emilfrey.ch] Envoyé : vendredi 12 décembre 2014 14:55 À : Objet : RE: KIA SPORTAGE Monsieur, Nous n’avons pas reçu votre carnet de service chez nous, mais Kia Motors AG, à qui vous avez également écrit, nous l’a fait parvenir. Ils ont donc décidé de vous accepter la garantie de 7 ans sur votre véhicule, même en Suisse. Bon weekend, Avec mes meilleures salutations, Alexandre Bibus Directeur EMIL FREY S.A. Centre Automobile Nyon Route de Champ-Colin 1 1260 NYON Téléphone +41 22 365 16 16 Fax +41 22 365 16 01 alexandre.bibus@emilfrey.ch emilfrey.ch/nyon De : Envoyé : vendredi 12 décembre 2014 2:12 À : Bibus, Alexandre (EFSA Nyon) Objet : RE: KIA SPORTAGE Ok moi j’ai 30000 ou tous les ans Vous n’avez qu une facture car les autres entretiens sont remplis et tamponnés sur le carnet d’entretien que j ai envoyé par mail Cordialement, De : Alexandre.Bibus@emilfrey.ch [mailto:Alexandre.Bibus@emilfrey.ch] Envoyé : vendredi 12 décembre 2014 14:11 À : Objet : RE: KIA SPORTAGE Monsieur, Nous n’avons qu’une seule facture en notre possession, à 85’000km. Les services sont, à notre connaissance, du tous les ans ou 15 ou 20’000km maximum. Avec mes meilleures salutations, Alexandre Bibus Directeur EMIL FREY S.A. Centre Automobile Nyon Route de Champ-Colin 1 1260 NYON Téléphone +41 22 365 16 16 Fax +41 22 365 16 01 alexandre.bibus@emilfrey.ch emilfrey.ch/nyon De : Envoyé : vendredi 12 décembre 2014 2:07 À : Bibus, Alexandre (EFSA Nyon) Objet : RE: KIA SPORTAGE Bonjour et merci pour ce retour Une precision toutefois est importante Qu’entendez vous par » les véhicules doivent avoir suivis TOUS les contrôles et entretiens préconisés par le constructeur. » ? Mon véhicule est entretenu comme vous avez pu le constater Cordialement, De : Alexandre.Bibus@emilfrey.ch [mailto:Alexandre.Bibus@emilfrey.ch] Envoyé : vendredi 12 décembre 2014 14:01 À : PARIS Cc : Isa.Selmani@emilfrey.ch; Pascal.Bouvet@emilfrey.ch; joseph.gulizia@emilfrey.ch; Bernhard.Boenzli@docar.ch Objet : RE: KIA SPORTAGE Cher Monsieur, Nous vous remercions pour votre demande et nous excusons pour la réponse tardive à votre mail. Après avoir fait plusieurs recherches quant au modèle que vous possédez et à l’entretien qui y a été porté, nous pouvons répondre à votre question comme suit : Le véhicule Kia Sportage avec moteur diesel 1.7 115CV n’est pas disponible dans notre pays. Kia Motors AG ne couvrira donc pas ce modèle n’étant pas importé par eux. Nous vous rappelons également que, pour que la garantie d’usine Kia fonctionne durant les sept ans, les véhicules doivent avoir suivis TOUS les contrôles et entretiens préconisés par le constructeur. Pour ces différentes raisons nous ne pouvons pas vous confirmer que votre véhicule sera bien garanti sept en Suisse. Nous vous souhaitons bonne réception, Avec mes meilleures salutations, Alexandre Bibus Directeur EMIL FREY S.A. Centre Automobile Nyon Route de Champ-Colin 1 1260 NYON Téléphone +41 22 365 16 16 Fax +41 22 365 16 01
  • j ai bien le carnet d'entretien tamponné et mon véhicule est suivi chez Kia le plus inquietant c'est que j ai un mail de Kia bulgarie qui ne comprend pas d ou vient le probleme, ils n'ont fait une copie de leur si ou mon vehicule figure bien en creusant un peu plus, j'ai acheté mon véhicule chez un mandataire chanas auto qui lui meme l a acheté chez ATB auto qui lui l'a acheté chez Kia Bulgarie. le probleme dans tout cela c'est que mon avocat me conseille d'attaquer le mandataire mais sincerement je pense qu il n'y est pas pour grand chose, mon sentiment est que KIA fait un blocage mais je ne sais pourquoi? bref un an de galere !
  • bonsoir je pense qu'il y a un intermédiare entre le mandaire d'ou vient le kia et vous et que la garantie de deux ans est faite par votre vendeur du kia pour la garantie 7 ans il faut le carnet d'entretien tamponné fournie par le mandataire du départ cdl
  • voici le mail que je viens à peine de recevoir il est eloquent, je pense que tant que vous n'avez pas de pb tout va bien mais des que cela commence alors là c'est le délire chez Kia Bonjour Monsieur , Nous faisons suite à votre courrier du 8 décembre 2014, dans lequel vous souhaitez connaitre la raison du refus de prise en charge. Nous comprenons votre démarche. Conformément au dernier courrier transmis, votre véhicule de bénéficie d’une garantie constructeur de 2 ans. Il n’est donc plus sous garantie. Nous vous remercions de votre confiance, et vous prions d'agréer, Monsieur Jego, nos salutations distinguées. Sihame ELLE Chargée de clientèle / Customer advisor (EXT) Kia Motors France 2, rue des Martinets , 92500 RUEIL MALMAISON T +33 9 6932 0600 E relation.clientele@kia.fr
  • bonjour mon je l'ai acheté par mandataire au portugale kia ma dit que la garantie était pareil pour toute l'europe mais il faut le carnet d'entretien tamponné du mandataire cdl
  • Bonjour, Concernant votre garantie constructeur , ce sont les règlements automobiles européens d 1995 et de 2002 ( N°1400/2002 de la commission du 31 juillet 2002) application de l'article 81 paragraphe 3 du traité des catégories d'accord verticaux et de pratiques concertés dans le secteur automobiles qui s'appliquent .
  • Merci pour vos reponses mais je vous rassure J ai une copie ecran de kia bulgarie qui montre que mon vehicule est garanti J ai contacte assist juridique plus courrier avocat et tjs rien cote kia france C est vraiment le delire J en suis arrive a m etre inscrit pour passer chez courbet rtl!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.