Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème GPS

Bonjour et d'avance merci de vos futurs réponses. J'ai un KIA sportage Série révélation de 2014.Ce dernier est équipé d'un GPS. Cependant il arrive au GPS d'être complètement perdu et d'afficher sur la carte une position complètement farfelu, et malgès un certains temps rien n'y fait il ne se positionne pas correctement.Je dois arrêter la voiture couper le contact puis la redémarrer pour que le GPS se positionne à nouveau correctement. une idée ? Cordialement

Consulter les 11 réponses à la question Problème GPS

  • Bonjour à tous, Je vais essayer d'être plus claire. Lors de mon rdv chez le concessionnaire la première fois pour mon problème, le GPS fonctionnait normalement et de ce fait le concessionnaire ne pouvait rien faire ne constatant aucune anomalie. Il m'a demandé de lui envoyer des vidéos lorsque le problème se présentait. J'ai donc pris un certain nombre de vidéo et j'ai envoyé le tout au concessionnaire. Ce dernier m'a appelé pour me dire qu'il allait s'en charger et qu'il avait remonté le problème au siège. Il devrait de nouveau me contacter la semaine prochaine pour m'en dire plus et, pour lui il faudra surement changer l'antenne et éventuellement le navigateur si le problème persiste Voila je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.
  • Bonjour, j'ai le même problème avec ma kia, c'est un problème de condensation dans l’antenne extérieur, on me la remplacer, et sa re fonctionne nikel jusqu'au mauvais temps, maintenant recommence le problème.
  • Bonjour uchiwa67, avez-vous reçu une explication de votre concessionnaire. j'ai le même problème sur un modèle 2012.
  • Bonjour, J'ai envoyé une vidéo de mon problème à mon concessionnaire Kia , qui a son tour à transféré au siège . Pour lui il s'agit d'un problème d'antenne mais j'en saurais plus d'ici à la semaine prochaine
  • Qu'il te le change garantie 3ans sur le contrat de garantie Vue qu'apparemment c'est un problème récurant ces gps
  • Bonjour uchiwa67, Alors, des nouvelles de ce GPS ? Cordialement.
  • Bonjour, J'ai finalement pris RDV avec mon concessionaire pour mercredi prochain. Cependant ce dernier m'a dit que s'il ne constate rien sur le GPS ( ce dernier n'étant pas toujours perdu..) il ne ferait rien, ce que je comprend mais cela ne réglera pas le problème...
  • Bonjour et merci de vos réponses. J'ai déjà fait une mise à jour du logiciel et du GPS et le résultat est toujours le même....
  • Salut, As-tu essayé de mettre à jour ton GPS ?? Soit tu demandes à ton concessionnaire de te le mettre à jour s'il le veut bien...?? Sinon en allant dans le Manuel du véhicule il y a la méthode décrite pour mettre à jour selon le N° du logiciel en téléchargeant sur KIA France sur une clé USB la mise à jour et quand on la branche sur la prise USB éxistante du véhicule , le logiciel doit se mettre à jour seul....!! Sur les paramètres de réglage représenté par une roue crantée tu devrais accéder à l'ecran qui te donne la version logicielle etc...Voir aussi sur ce site le Manuel du véhicule
  • Bonsoir, Essayer de faire la M à J gratuite du GPS. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils