Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Puissance moteur

Bonjour, Je possède un KIA Sportage 2L active 113CV de 2005 et j'en suis très satisfait, aucun problème mécanique sauf buté d'embrayage que j'ai changé moi même en 2012 ( 110 € le kit complet chez Oscaro ). Le point négatif sur le modèle 2005 est la puissance de 113 CV qui est un peu juste. Les version 2006 et + sont entre 136 et 150 CV. C'est la question que je me pose sur les nouveaux moteurs 1.7 L à 115 CV s'ils sont assez puissant, ou faut'il privilégier le 2L de 140 CV plus chère et un peu plus polluant. Merci de vos avis Cordialement

Consulter les 12 réponses à la question Puissance moteur

  • Bonjour, Pour moi c'est un peu juste.*Je suis propriétaire d'un sportage 1.7l 115cv et si c'était à refaire je prendrais plutôt le 2L (voiture un peu lourde et manque de puissance surtout pour tracter un VAN). Cordialement
  • BONJOUR 63PECT63.MOI J'AI un 136 cv diesel pour tracter une caravane 1200 kl et la super par rapport au 115 cv que j avais auparavant et consommation 8.5 l avec la caravane au lieu 12 l avec le 115 cv;;voila mon experience ..bonne soiree;crdl jacques

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils