Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

refoulement d'eau au demarage.

Bonjour, le matin quandje demare cela refoule l'eau puis ca chauffe, que faire ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question refoulement d'eau au demarage.

  • bonjour , vérifiez votre niveau du 4 saisons a froid entre le mini et le maxi sans de dépasser .l'eau sort-elle de l'échappement si oui seulement quand le véhicule est froid si oui condensation se faisant dans le pot la condensation donne de l'eau qui reste quand le pot refroidit et le lendemain au démarrage elle se trouve propulsée hors du pot ça ne doit pas le faire . regardez dans le vase d’expansion si vous avez de l'huile ou en ouvrant le bouchon si vous avez de la mayonnaise on dit cela car émulsion avec l'huile et l'eau .Vérifiez ce que je vient de vous dire ne pas ouvrir le vase d’expansion le moteur chaud ni le bouchon de l'huile le moteur tournant .Je vais avoir 63 ans dans ma vie je n'ai eu qu'une voiture neuve et le Kia Sportage au mois d'Aout 2014 l'entretient de mes voitures était fait par mes soins sauf courroie de distribution permis de conduire en 1972 regardez d'abord tout ce que je vous ai dis avant de penser au pire , voiture de qu'elle année . Cordialement ... NOUNOURS80DF ( Daniel )
  • Même réponse que jean16 !! Problème grave à régler d' urgence !! Pompe à Eau, Joint de Culasse, ou radiateur bouché ...?? Salutations Dany
  • Bonjour, Sans être alarmiste ça sent le joint de culasse et je vous conseillerai de voir très rapidement le problème avec votre concessionnaire. Je ne vous conseille pas de rouler très longtemps ainsi, voir pas du tout au risque d'incident plus grave. De toute façon, même si c'était la pompe à eau ou le calorstat il ne faut pas rouler ainsi au risque d'une grosse destruction mécanique, du genre bielle coulée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils