Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

régulateur de vitesse

bonjour, Propriétaire du Sportage depuis 07/2016, j'ai constaté de temps en temps (notamment sur l'autoroute après une pause) que le régulateur de vitesse ne s'enclenche pas lorsque je veux le figer à une certaine vitesse. Seule parade, figer en limitateur de vitesse puis revenir au régulateur de vitesse qui fonctionne de nouveau. Quelqu'un a-il-eu ce désagrément ? D'avance merci de votre réponse Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question régulateur de vitesse

  • Oui, comme le confirment tous les autres avis il faut toujours freiner au moins une fois après démarrage du moteur avant de pouvoir enclencher le régulateur. Ce n'est pas un bug, ça fait partie du processus d'initialisation du régulateur : pour des raisons de sécurité il vérifie que la liaison vers les contacteurs est opérationnelle, une action sur le frein ou l'embrayage doit permettre d'inhiber le régulateur, si jamais cette info n'arrivait pas, gros souci pour le conducteur ! Un démarrage depuis une aire d'autoroute est l'une des rares situations qui permet souvent de ne pas avoir besoin de freiner jusqu'à ce qu'on ait besoin du régulateur.... du coup il refuse de s'enclencher, jusqu'au premier petit coup de frein ....
  • Ce problème survient après un arrêt.Au moment de repartir léger coup de frein et le régulateur peut s'enclencher à nouveau.Aux dires de KIA c'est pour la sécurité !!! Cordialement.
  • bonjour , j'ai egalement un sportage 3 de juillet 2015 , et j ai le meme pobleme , moi je donne un petit coup de frein une fois ou deux et je reaccelere et ensuite le limiteur s" enclenche , bonne route
  • Bonjour, Nous sommes beaucoup à avoir ce petit problème sur le Sportage III et la solution est de, une fois en circulation, mettre un petit appui sur la pédale de frein ou de passer un rapport de vitesse, ensuite le régulateur pour être à nouveau mis en fonction. Pour moi et pour d'autres cela fonctionne parfaitement ainsi. Kia connait ce problème et ne fait que conseiller ce que je viens d'écrire. Cdlt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils