Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

retroviseur interieure

Bonjour à tous, mon sportage est de 2011 1/ mon rétroviseur intérieure(electrochrome) est toujours enclenché à chaque démarrage du moteur je doit le dés-enclenché : est-ce normal? 2/ les lampes en bas des portières avant ne s'allument plus, quelqu'un pourrait m'informer comment accédé à ces ampoules pour les faire changer. 3/ aussi je voudrais savoir ou se trouve le reservoir hydraulique de direction je ne le trouve pas ! MERCI POUR VOTRE AIDE

Consulter les 4 réponses à la question retroviseur interieure

• bonsoir , 3/ en ce qui concerne le reservoir hydraulique , tu ne le trouveras pas ,il y en a pas , ce n est pas une direction assisté hydrauliqes , sur les sportages c'est une direction assistéé electrique beaucoup plus legere et sensible que l ' hydraulique ,
  • euh... voila quelques questions amusantes :-) 1) pourquoi désenclencher le rétro électrochrome ? c'est bien comme ça, il s'adapte tout seul aux conditions de luminosité 2) il n'y a pas de lampe en bas des portes, ce sont juste des catadioptres. Je doute qu'elles se soient jamais allumées... 3) la direction est électrique, pas hydraulique, donc pas de réservoir ! C'était des questions pièges pour savoir si je connais mon Sportage ? Je gagne quoi ?!
  • de rien ! Le rétro est alimenté en permanence quand le contact est mis, et le voyant est vert. Il s'adapte à la luminosité ambiante. De nuit, quand on est suivi par une voiture il devient plus sombre. A ce stade, quand on le coupe, on se rend compte que le miroir devient progressivement plus clair et on est ébloui, ce qui prouve que ça marche bien. Dans ma situation (pas de GPS intégré) le rétro sert aussi d'afficheur à la caméra de recul. Je crois que si on le coupe il n'y a plus d'image, bonne raison pour le laisser alimenté, même de jour :-)
  • Bonjour, merci et vous gagnez un GRAND merci pour ce qui est du rétroviseur il est constamment enclenché même en plein soleil, j'ai cru que c'est un mauvais contact.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils