Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

siége taché

Bonjour à tous, j'ai acheté un sportage en février et je me rend compte que l'eau tâche les siéges. Suis-je la seule ?? Merci pour vos réponses Bonne soirée à tous

Consulter les 13 réponses à la question siége taché

  • bonjour, ma femme a eu le même problème sur sa ford KA, elle a réussi à les faires partir avec des produits détachant pour voiture en plusieurs fois. il doit y avoir sûrement un problème avec les nouveaux tissus qui équipe les nouveaux véhicules. Pour ma par qui ai un KIA sportage depuis peu je pas encore rencontré votre problème.
  • Bonjour, Effectivement les sièges tissus noir de la finition active marquent énormément en cas de taches d'eau et après séchage. Moi je les frotte de manière énergique avec un gant en micofibres légèrement humide, tel que celui-ci: http://www.autoeclat.laveauto.fr/images/gant%20micro.png Et franchement ca marche super bien... Bonne soirée
  • j'ai nettoyé mes sièges avec du Febreze cela a bien fonctionner
  • Bonjour, Propriétaire d'un Sportage depuis le 18 mai, pour l'instant j'en suis ravi, il m'est arrivé ce problème il y a 2 jours ! étonnant la coincidence ! Une bouteille d'eau sur le siège passager n'était pas très bien fermée, donc un peu d'eau a fuit. Je m'en suis aperçu rapidement, donc la quantité n'était pas importante. Il était 7h30 du matin. A 13 heures, la "tâche" était toujours là. ça semblait sec au toucher. J'ai frotté très rapidement avec la main l'endroit concerné, et là, j'ai vu cette tâche qui s'estompait. Je l'ai refais une fois ou deux (ou trois), Il me semblait vraiment qu'elle disparaissait. Le lendemain, je ne voyais plus rien. Je pense que l'action de frotter rapidement le siège, chauffe le tissu. Ceci accélère donc l'évaporation de toute l'humidité restante. (Enfin, j'essaie d'être logique !). Il m'est déjà arrivé en repassant des chemises que certaines matières, pourtant sèches, change très nettement de teinte, s'éclaircisse, avec la chaleur du fer. C'est peut-être l'explication. Peut-être essayer le sèche-cheveux ? Mais attention ! certaines matières synthétiques peuvent littéralement fondre sous le sèche-cheveux ! Je l'ai vu sur un canapé sur lequel on avait renversé un verre de boisson anisée ! Alors toujuors garder une bonne distance et le régler sur une position pas trop chaude, et agiter le diffuseur plutôt que le laisser fixé sur la tâche d'eau. Si j'ai pu vous être utile ... Ah oui ! Autre remarque : mon sportage est tout récent donc on peut supposer qu'il n'y a pas (trop) de poussière sur les fibres des tissus. Donc l'eau est restée "propre". Sur des sièges plus anciens, l'eau pourrait se salir avec la poussière et là faire réellement une tâche "sale" en imprégnant les fibres de la poussière. Il resterait la solution d'un shampoing moquette ou quelque chose comme ça.
  • Bonjour je possède un Kia Sportage depuis 18 mois et avec une porte ouverte le temps de monter en voiture un jour de pluie des taches blanches sont apparues sur les deux sièges Donc foutu pour foutu j'ai lavé uniformément les deux sièges avec de l'eau et du savon de Marseille et sans rinçage j'ai essuyé le tout A l'essuyage une pellicule blanche un peut comme du talque c'est formée et avec un coup d'aspirateur plus rien Depuis pluie ou pas pluie les sièges restent impeccables Pour info j'ai renouvelé l'opération en mai de cette année pour être tranquille et résultat des sièges bien noirs sans auréoles Petit désagrément obligé de mettre un torchon ou autre sur le siège le temps qu'il soit vraiment sec autrement l'auréole sera sur votre pantalon ou votre jupe Cordialement Dominique
  • Vous n'êtes pas seule.... :-(
  • Bonjour. J ai un sportage depuis janvier 2013 et il m est arrivé la même chose. J ai des taches blanches sur le siege avant. J ai envoyé un mail à kia france qui m a indiqué que cela.ne rentré pas dans la garantie hors je constate que nous sommes nombreux dans ce cas là.
  • Bonjour, Effectivement j'ai le meme probleme. Mais je n'ai pas trouvé la solution. Je suis aussi preneuse d'un miracle!! Merci
  • Bonjour Je suis propriétaire d'un Kiat Soul depuis plus de 3 ans maintenant. Plusieurs fois il est arrivé de tacher mon siège avec de la pluie et un fois au lavage aux rouleaux, la fenêtre entre ouverte. Après séchage plus de trace donc aucun problème de ce côté, ni aucun autre non plus. Ce véhicule ma apporté que des satisfactions, surtout après avoir booster la cartographie à plus de 170 cv autorisé par le concessionnaire sans perdre la garanti. Le seul problème c'est les révisions d'entretien qui sont fait par une entreprise privé, qui n'est manque de sérieux en en faisant pas les contrôles sur le papier mais pas physiquement hahaha et les réparations couvertes par la garantie. le capot s'ouvrait en roulant que j'ai fait reprendre par un autre garage ne l'ayant pas fait le réglage qui à duré 10 mn et l'auto radio qui clignote toujours comme un sapin de Noël, avec une immobilisation du véhicule d'une journée entière et une facture digne de chez Porche dont je doute de l'honnêteté. J'ai prévenu le concessionnaire qui n'a rien fait pour que les choses s’améliore, ce qui est très décevant parce que désirait acheter un nouveau Kia pour changer ma deuxième voitures qui est vieillissante. Je vais donc retourner chez Renault pour un Dunster, Kangoo ou le nouveau Capture, si disponible en diésel. Cordialités Jean-Marc Nouméa
  • bonjour je peut pas vous dire je l et seulement depuis un mois bonne journee

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils