Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Sportage importé

Bonjour, Nouveau propriétaire depuis un mois, d'un Sportage 2L CRDI prémium AWD avec pack smart navigation, acheté d'occasion en Belgique dans un garage multimarque, j'aimerai savoir si je dois déclarer mon véhicule dans une concession française pour bénéficier de la garantie et de la mise à jour du GPS Merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question Sportage importé

  • Je viens d'acheter un kia qui vient de Pologne. Par massagerie, kia France me confirme que mon kia est bien répertorié dans les bases kia en France et que toutes les garanties s'appliqueront normalement dans toutes les concessions de France ( réponse de kia France suite à ma demande )
  • bonjour, pas besoin de valider la garantie en France. Pour la mise à jour du GPS, il suffit de la télécharger sur le site de Kia, sur une clé USB vide et ensuite de la brancher sur le port USB de la voiture. La détection se fait automatiquement et il suffit de suivre les indications.
  • re bonsoir je vous précise que mon kia vient d'Allemagne et je n'ai eu aucun problème de garantie
  • La garantie européenne devrait fonctionner. Mais attention quand même à la législation. En Belgique la garantie (légale) minimum sur les biens de consommation est de 2 ans, si on vous donne plus, cela sera plus. Par contre en France, je ne suis pas sur, mais j'ai déjà eu un souci avec une imprimante et ce n'était une garantie, que d'1 an. Mais, cela a peut-être changé ? ? ? ?
  • Bonjour garantie européenne ( pas besoin ) Mise à jour du gps : payant pour ma part mais achat 2011 , peut-être gratuit maintenant , je ne sais pas Vous avez juste à trouver un bon concessionnaire Cordialement
  • votre véhicule est garanti en France de la même façon qu'une neuve a mon avis

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils