Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tâche /auréoles sièges

Bonjour à toutes et à tous, Je furète sur le net et je me rends compte que je ne suis vraiment pas la seule à avoir ce problème de sièges tâchés. Sur les conseils du chef d'atelier de mon CC, je suis allée faire laver me sièges par un pro.... Puis je devais les imperméabiliser une fois bien secs. Sauf que les tâches sont réapparues très vite et plus importantes. Je retourne donc chez Kia, après multiples discussions : recours fait par mon CC, photos à l'appui Cela sera forcément refuser, mais on attend le refus pour pouvoir passer par la protection juridique de mon assurance. En fait ce problème est largement connus sur les premières séries de Sportage 2010/2011 mais la marque refuse de prendre en charge ce problème car pour eux il est lié à l'utilisation. ( c'est sur que si jamais personne ne s'asseyait sur les sièges, il n'y aura pas de problème !lol) Donc patience.... Merci

Consulter les 8 réponses à la question Tâche /auréoles sièges

  • moi aussi j'ai eu des auréole, le mien est de 2012, je les ai nettoyer au savon de Marseille et c'est partit.
  • Une éponge bien mouillé, frotter du savon dessus puis bien frotter le siège. Rincer le plus gros et laisser sécher. Maintenant ils sont nickel.
  • Bonjour, On en a apprend. Je n'ai pas ce genre de problème. Pas encore! Mais entre les problèmes connus du contrôle de vitesse qui se désactive de manière sporadique et les sièges, on peut penser qu'il y a un problème de démarche qualité. Il faudra un jour envisager des actions communes. Bon courage.
  • Bonjour. Sportage 3 de novembre 2012, 44 000 km. Même problème. Je ne comprenais pas car je n'ai jamais mangé dans la voiture. .. merci pour l'info. Je vais poser la question à mon vendeur.
  • bonjour ,dans mon sportage aussi j,ai des taches qui apparesses sur tous les sieges.Ils sont de couleur beige/gris clair en tissus.Mon sportage est de 2011. affaire a suivre. amicalement.
  • Merci Pascalou6 :-) Je vais faire reprendre les sièges, en traitement total ( et pas seulement les tâches ) par le garage qui a fait le premier nettoyage sans succès. Puis si ça revient encore, je le traite comme tu l'as fait. Merci merci beaucoup en tout cas et bon week end !
  • Merci à tous et à toutes ! Pour ceux qui ont résolu le problème avec du savon de Marseille , pourriez vous nous faire un petit Tuto pour nous expliquer comment vous avez procédé, svp ??? Je ferai n'importe quoi pour ne plus voir ses taches dégueulasses dans une bagnole à 32.000 euros ! C'est une honte d'avoir des selleries aussi pourries pour une voiture à ce tarif ! Outre ce gros problème, je suis contente dans l'ensemble de mon achat, j'envisageais justement de changer mon sportage quand le restylé sortira en mars 2014. Mais là j'avoue que si mon véhicule n'est pas rapidement pris en charge pour corriger ce problème de sellerie, j'irai voir autre part c'est certain .... Ça serait dommage de prendre des clients pour cela mais tampis ....
  • bonjour également le même problème!!! cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils