Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Temoin qui s'allume

Bonjour, nous avons un kia sportage depuis 15 jrs. On a un voyant qui s'allume. Il resemble a flocon de neige sur une route a gauche du volant en bas. Merci si vous pouvez me répondre au plus vite.

Consulter les 14 réponses à la question Temoin qui s'allume

  • Bonjour, C'est le voyant qui indique une température basse, il s'allume lorsque la température est en-dessous de 5°. Cordialement.
  • Normalement toute voiture vendue doit être munie d'un manuel d'utilisateur il suffit d'ouvrir le manuel à la page description du tableau de bord où figurent toute les fonctions et indications du tableau de bord
  • Bonjour j ai un kia reportage quand le voyant du flocon de neige s allumé c est que la température extérieurs et entre 2/et 5 après quand la température remonte le voyant s enlevé
  • témoin de risque de verglas lorsque la température extérieure est inférieure à 5 degrés
  • en principe c est l alerte de verglas possible. ce voyant s allume vers 2 a 3 degrés. voir la notice
  • Bonjour quand la température est égale ou intérieur à 4 degrés il apparaît un petit flocon à côté de l’indic De température.
  • Bonjour, Je n'ai pas cette version de Sportage, j'ai le 3, mais quand j'ai ça à mon tableau de bord c'est pour me signifier qu'il y a des risques de neige ou de verglas, cette information est donnée quand la température extérieure est à 5° ou moins.
  • Ce témoin devrait s'allumer lorsque la température extérieure descend en dessous de +5°C. Il indique un risque de verglas. Salutations
  • bonjour rien de grave ,ce témoin vous informe d,un risquez de verglas et s affiche des que la température extérieure tombe à 5° ou plu bas cdt
  • Bonjour, Si vous avez le chiffre 4 à coté, cela veut dire que c'est un témoin d'alerte de la température extérieure de 4° avec une possibilité de gel, donc une alerte de prudence lors de la conduite. Pas d'inquiétude, c'est un indicateur de prévention

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils