Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tenue de route et maniabilité

Que pensez-vous de la tenue de route et de la maniabilité de votre 4x4 ? Le recommanderiez-vous pour un usage en ville ?

Consulter les 7 réponses à la question Tenue de route et maniabilité

  • Je trouve qu'il tient très bien la route et qu'il est très maniable.


    Oui, je le recommande pour faire de la ville. Je ne fais pratiquement que de la ville.

  • Bonjour,

    J'adore mon sportage, bonne tenue de route, fiable, bel espace intérieur ! Je vais avoir beaucoup de mal à changer de voiture . Par contre il est assez encombrant, pour se garer en ville ce n'est pas l'idéal.

  • Excellente en ville et sur route

    Une exception sur la neige même en4/4 j'ai dû mettre les chaînes

  • je n'ai eu qu'a me féliciter de la conduite des 2 Kia sportage de part leur maniabilité

    et l'assurance de stabilité sur route.


  • Bonjour Philippe,

    Je suis l'heureuse propriétaire d'un Kia Sportage, 136 ch din, automatique et diesel. En 2/4.

    La conduite et la maniabilité avec ce véhicule est un bonheur absolu, on n'a pas envie de sortir de la voiture une fois qu'on y est entré. Et c'est plus facile à garer qu' une twingo !

    Par contre, en ville je vous déconseille car forte conso de gasoil même avec le start and stop, qui peut coûter très cher s'il faut changer les bougies.

    En 4/4, je ne sais vraiment pas si ça vaut le coup en ville, parce qu'en 2/4 il y a déjà un mode montagne, un mode eco et une aide à la descente des pentes.

    Je vous conseillerais plutôt un sportage hybride, car même si elle est bcp plus lourde, elle consomme bcp moins.

    J'ai aussi un Kia Niro hybride non rechargeable à 105 ch din, qui pèse 600 kg de que le Sportage, et je fais du 4.1L/100 km, contre 6,5L/100 km avec le Sportage, en usage mixte.

    N'oubliez pas aussi que avec un diesel vous allez prendre un malus écologique de 750€ à l'achat, et ce sera encore plus cher avec un 4/4.

    Donc je vous déconseille le 4/4 en usage urbain car le Sportage en 2/4 a tout ce qu'il faut pour aller partout. Et si vous le prenez en motorisation essence uniquement , vous allez pleurer pour la consommation ??

    Bonne journée, Pauline.

  • Très bon véhicule et extrêmement agréable à conduire en ville et sur autoroute

  • Très bonne tenue de route que ce soit en ville ou sur nationale et autoroute.

    Je le recommande pour tous trajets.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils