Bonjour Philippe,
Je suis l'heureuse propriétaire d'un Kia Sportage, 136 ch din, automatique et diesel. En 2/4.
La conduite et la maniabilité avec ce véhicule est un bonheur absolu, on n'a pas envie de sortir de la voiture une fois qu'on y est entré. Et c'est plus facile à garer qu' une twingo !
Par contre, en ville je vous déconseille car forte conso de gasoil même avec le start and stop, qui peut coûter très cher s'il faut changer les bougies.
En 4/4, je ne sais vraiment pas si ça vaut le coup en ville, parce qu'en 2/4 il y a déjà un mode montagne, un mode eco et une aide à la descente des pentes.
Je vous conseillerais plutôt un sportage hybride, car même si elle est bcp plus lourde, elle consomme bcp moins.
J'ai aussi un Kia Niro hybride non rechargeable à 105 ch din, qui pèse 600 kg de que le Sportage, et je fais du 4.1L/100 km, contre 6,5L/100 km avec le Sportage, en usage mixte.
N'oubliez pas aussi que avec un diesel vous allez prendre un malus écologique de 750€ à l'achat, et ce sera encore plus cher avec un 4/4.
Donc je vous déconseille le 4/4 en usage urbain car le Sportage en 2/4 a tout ce qu'il faut pour aller partout. Et si vous le prenez en motorisation essence uniquement , vous allez pleurer pour la consommation ??
Bonne journée, Pauline.