Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tout les de kilomètres je dois faire la vidange

Bonjour je possède actuellement une Kia Sportage diesel 1.6 115ch et je vais faire ma première vidange et je sais pas tout les combien de kilomètres je dois la faire elle a actuellement 123000 merci beaucoup

Consulter les 12 réponses à la question Tout les de kilomètres je dois faire la vidange

• Bonjour

Vous devez faire la vidange tous les 30000 km elle aurait due être faite à 120000 est ce que c'est le cas ?

Bonne journée

• Moi je les faisais tous les 20000 km par sécurité une fois par an

• @MARI33111321 Bonjour je vous remercie beaucoup pour votre retour je vous souhaite une bonne soirée ????

• Au moins une fois par an par sécurité quel que soit les kms effectués

cordialement

• Bonjour c'est tous les 30 000 Km pour la vidange moteur vous devez la faire maintenant à 123 000 Km puis à 150 000 Km il faut également changer les filtres, huile, air, gasoil, et de l'habitacle.

Par la même occasion regardez l'état d'usure des plaquettes de freins.

je vous recommande aussi de mettre un additif dans le réservoir de gasoil pour le nettoyage du circuit et du turbo bonne journée

• Bonsoir ,

Au moins une fois par an ou 10 000 km avec échange du philtre à huile .

Bonne soirée à vous.

Respectueusement,

Hervé

• Bonjour je vous conseille tous les 15000 a 20000 ou tous les ans.

Bonne soirée.

• J'ai un sportage diesel 136 cv 4X2 et sur mon véhicule, les vidanges se font tout les 30000 kms. La vidange aurait dû être faite à 120000 kms car une sur deux, changement des filtres ( Clim, gasoil, air etc). J'espère que cela vous aidera. Bien cordialement

• @PTKA33241522 Merci beaucoup

• Bonsoir, vous avez des molettes diverses sur votre voiture, qui vous indique pression de pneus, kilomètres pour votre plein.

Et le message clé a Molette, ce son les interventions ou vidanges, etc à faire.

C'est bien de fier a cette information de votre véhicule, ce qui le garantit.

Bonne soirée.

• en théorie, il faut vidanger tous les 20 000km

• Bonjour

Pour ton Kia Sportage diesel 116 CV, fais la vidange tous les 15 000 km (ou 10 000 km si tu fais beaucoup de ville).

Utilise de l'huile 5W-30 ACEA C3, comme Total Quartz Ineo C3 ou équivalent.

Tu auras besoin d'environ 5 litres (entre 4,9 et 5,4 L, selon version) et change toujours le filtre à huile en même temps.

Bonne route !

• bonjour il faut la faire tous les 30000 kilometres

• Tous les 30000 km ou tous les 2ans

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.