Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

un voyant lumineux

bonjour, un voyant lumineux est apparu sur le tableau de bord. un tiret vertical entre deux parenthèses. pourquoi? merci

Consulter les 16 réponses à la question un voyant lumineux

  • je pense que cela doit être la température extérieure en dessous de 5°
  • Alors, votre question à l'origine :( un tiret vertical entre deux parenthèses ) ne correspondait pas du tout. Le signal pour une baisse de pression est bien représenté par une icone ressemblant à un pneu dégonflé. ????????
  • Prisau ? vous avez posé une question, avez-vous eu réponse ? dans ce cas, merci de nous le signaler.
  • Bonjour, Il s'agit de la coupe d'un pneu, il signale un manque de pression..
  • Témoin lumineux indiquant que le frein à main n'est pas enlevé convenablement voir page 5-43 du manuel
  • Ne serait pas plutôt un voyant ressemblant à un pneu dégonflé avec un point d'exclamation à l'intérieur. Les voyants lumineux ainsi que les tableaux de bord diffèrent selon le modèle et/ou l'année.
  • Je voie pas bien ce que tu veut dire mais si c est voyant orange c'est la pression des pneu
  • A priori la descrip-tion fait penser au voyant de freins. Commencer par vérifier le niveau du liquide de freinage. Bien sûr vérifier que ce n'est pas le voyant du frein à main quand le levier n'est pas complètement abaissé. Sur certaines voitures peut aussi signaler l'usure des plaquettes de frein. Plus rarement problème de feu stop défectueux. Je n'ai pas mon manuel sous la main pour vérifier tout ça, mais en principe il faudrait commencer par ça :-)
  • En effet il signale un manque de pression. J'ai contrôlé la pression apres votre contribution et le voyant s'est éteind. Merci bien à vous
  • c'est quelle modèle de kia? Mais je penses que c'est une histoire de frein? soit baisse de liquide ce qui veut dire qu'il y a une fuite quelque part ou les plaquettes.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils