Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

véhicule neuf 300km petite fumée suspecte

Bonjour Au retour d'une sortie, une petite odeur de chaud m'a fait ouvrir le capot et voir une petite fumée qui montait entre moteur et carrosserie côté tableau de bord.Elle semblait provenir d'un cylindre doublé de tôle d'où sortent des branchements elec et tubes. 2ou3mn après l'arrêt du moteur cela a cessé. Un ou plusieurs membres du groupe ont-ils connus cet incident? Voir un avis? Par avance merci. francois271266

Consulter les 7 réponses à la question véhicule neuf 300km petite fumée suspecte

  • J'ai eu le même problème, forte odeur de brûler aux environs de 400 kms. C'est le FAP qui chauffe lors d'une regénération, la première fois l'odeur est plus forte, à cause du film gras sur les différentes pièces du moteur. Rien à craindre donc.
  • j'ai eu le même problème au début, avec le temps l'odeur a disparu, aujourd'hui 4000 kms plus d'odeur de bruler et de fumerole. alors encore quelques kilomètre et vous n'aurez plus ce problème d'odeur qui m'avais interpellé comme vous. attention vérifier votre niveau d'eau de refroidissement après qlqs km il faut en rajouter
  • Bonjour à tous Merci à la communauté pour toutes vos info, cela me rassure et profiter de l' expérience des autres c'est fort utile. Bien cordialement à tous françois271266
  • Je totalise 3000km donc véhicule neuf pas de fumée. Moi aussi vers 400/500km odeur de brûler s'est sûrement le FAP comme nous explique Zeplin
  • bonjour, pour ma part je totalise 11000kms pas de fumée suspect faite marché la garantie de suite.
  • Pour ma part, j'ai mon Kia depuis 2 ans ( 35 000 kms) et je n'ai pas rencontré ce souci. la seule odeur est le recyclage du FAP mais ça n'a rien à voir. N'étant pas mécano, je ne peux te conseiller; bonne recherche néanmoins.
  • Bonjour pour ma part le mien totalise 1500 kms donc neuf et pas de fumée suspecte merci du moins pour le moment je t'invite à prendre contact avec ton garage KIA peut-être un manque de liquide de refroidissement aucun voyant au tableau de bord???? Bizarre mieux vaut en parler ou te rendre chez KIA MOI j'irai tout de suite pour être tranquille puis c garantie

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils