Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidanger un sportage 1.7 crdi 2014

Bonjour, mon sportage 1.7 crdi 2014 vient d'avoir un an et 16000 Kms. Je ne crois pas aux huiles qui "tiennent" deux ans dans un carter et résistent à 30.000 Kms. Je désirerais donc faire une vidange intermédiaire moi-même. Je suppose qu'il faut déposer le tablier de protection avant pour avoir accès au bouchon de vidange (merci KIA pour la facilité !) - comment démonter ce tablier, il semble y avoir des vis et boulons dans tous les coins ! y aurait-il photos, vidéo quelque part ? merci d'avance, une réponse pourrait en aider bien d'autres - ah oui, j'oubliais, bonne année à tous & toutes

Consulter les 9 réponses à la question Vidanger un sportage 1.7 crdi 2014

  • Pas de soucis en ce qui concerne les huiles.
  • Bonjour. Si tu ne crois pas à l'huile qui tient 2 ans ou 30000 km, comment se fait-il que Kia y croit puisqu'ils garantissent le véhicule 7 ans avec une préconisation de 30000km? Démonte et fais toi même, au revoir la garantie. Bonne année bonne santé et de la confiance!
  • Attention à la garantie même pour une vidange
  • Bonjour, en tous les cas, un grand merci à tous pour vos réponses qui me réconfortent. J'ai bien compris, je ne "chipoterai" pas moi-même et d'accord, l'oxydation liée au temps est plus importante que le nbre de kms. J'ai bien vu sur un site technique que l'huile SHELL HELIX Ultra AG employée pouvait tenir jusque . . . 4 ans sans problème ! donc, je ne m'inquiète pas de la couleur "goudron" de l'huile, je me contenterai de faire l'appoint quand nécessaire - encore un tout grand merci à tous - Michel
  • Pas question de chercher des histoires avec KIA en ce qui me concerne, j'ai fait ma première vidange à 25000 km, et Kia l'a bien compris, qui a notée la prochaine à 55000 (au lieu de 60000...) Par contre ne pas jouer non plus sur les écart de dates, car même si on ne fais que 10000 km entre les deux dates prévues entre 2 vidanges, c'est autant l'âge de l'huile qui compte que les kilométres. La garantie 7 ans n'est pas bidon, autant jouer le jeu sincèrement... (j'ai 2 Kia, un Carens de 142000 kms et le sportage de 46000 kms, et les rares "anomalies" constatées ont toujours été prises en garantie). Ce n'est que mon avis bien sur, et chacun fait comme bon lui semble... Cordialement. Jacques S.
  • bonjour ne fait pas de vidange toi même sous garantie sinon tu perd la ,garantie les huiles pas de problémé pour 2 ans ou 30 000kms elles font même plus cdt
  • ATTENTION Si tu fais ta vidange toi même attention au problème de garantie!!!!!!
  • SI TU FAIS TA VIDANGE TOI MEME TU PERD LA GARANTIE DE 7 ANS C EST UNE CERTITUDE ! CONTROLE LES NIVEAUX PAR SECURITE ET FAIS FAIRE LA VIDANGE CHEZ UN PRO(ni feu vert ou noroto) A 25000 KMS OU A 18 MOIS SI TU VEUX
  • inutile de vidanger! faire l'appoint d'huile si necéssaire. Les huiles pures synthetiques sont "incracables" et gardent leurs caracteristiques.!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils