WAFTI1958
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Vos êtes en Belgique, France, vous comptez voyager en Suisse ? : si votre véhicule est équipé d’origine en capteurs électroniques et que l’année de première mise en circulation de ce dernier est postérieure à 2012, la réglementation vous oblige à les conserver et à les maintenir en bon état de fonctionnement. Par conséquent, les roues complètes doivent également être équipées de capteurs. Pour les véhicules dont l’année de première mise en circulation est antérieure à 2012, il n’y a pas d’obligation mais il est fortement conseillé de conserver ces capteurs et de les entretenir régulièrement. Je ne comprends pourquoi votre placeur de pneumatiques ne vous en a pas parlé, pour autant que vous ayez fait appel à celui-ci. Faites attention à votre assureur en cas d'accident.....
Mais bon, il est préférable de vérifier ce qui suit.
Les obligations de TPMS m'affecteront-elles et quelles sont les implications de cette modification ?
Si vous êtes propriétaire d'un véhicule à moteur ou d'un camping-car, vous devez savoir que :
• À partir du 1er novembre 2014, tous les véhicules à moteur et camping-cars nouvellement immatriculés dans l'UE doivent être équipés d'un système TPMS.
• Tous les nouveaux véhicules et camping-cars doivent être équipés d'un TPMS à partir du 1er novembre 2014.
De nombreuses marques incorporaient déjà un système de contrôle de la pression des pneus dans leurs voitures avant 2014 et ces voitures peuvent passer les essais d'homologation si leur TPMS est entièrement fonctionnel.
L'essai du TPMS deviendra obligatoire en 2015 et si un véhicule ne respecte pas les exigences, il sera refusé lors des essais.
Désactiver ou contourner le système TPMS et le témoin d'alerte sur votre véhicule peut devenir une infraction après 2014.