Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant pression des pneus

Bonsoir, en possession d'un Sportage 1.7 édition limited de 2015. le voyant de pression des pneus TPMS s'est allumé, j'ai regonfler à 2.5 bars mais le voyant reste toujours allumé. Quelqu'un a t'il déjà eu ce phénomène? Merci

Consulter les 5 réponses à la question voyant pression des pneus

  • Bonjour à tous et merci pour vos réponses. du coup AXOR45 a eu raison, mon voyant s'est éteint après 2 km. donc rien de grave!!! à bientôt
  • Il faut rouler un peu avec le véhicule 5, 6 km. Si le voyant ne s'éteint toujours pas, essayez avec un autre manomètre, il se peut que celui que vous avez utiliser soit mal étalonné.
  • Bonjour, cela met arrivé, il suffit d'aller chez votre concessionnaire KIA,ils vont faire un RAZ pour enlever le défaut. Le dépannage est gratuit car le problème est technique c'est compris dans la maintenance KIA.
  • Bonjour, j'ai eu ce problème de voyant pression des pneus avant hier. Suite aux températures hivernales la pression a chuté. Le voyant s'est éteint quand tous les 4 pneus étaient correctement regonflés et après avoir roulé environ 1km. Veuillez revérifier la pression des 4 pneus avec un manomètre fiable (station service par ex.). Sur-gonflez éventuellement de 0.3bar, roulez quelques kilomètres puis revenez à la pression normale dès que le voyant est éteint. La notice Kia précise qu'une durée de 20 minutes peut être nécessaire pour la transmission des données vers l'ordinateur de bord. Cordialement
  • C'est du à un défaut d'une valve électronique de contrôle de pression rdv chez Kia pour un contrôle et changement de celui en défaillance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils