Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant pression huile allumé

bonjour à tous !!!! voilà il m' est arrivé de répondre aux question sur ce forum, mais aujourd' hui j' ai besoin de vous et peut être que cela aidera d' autres "sportageurs". Je suis propriétaire d' un SPORTAGE 1.7 CRDI 2 W acheté en avril 2013. Avec, je ne fais que de l' autoroute en respectant le 130 KM/H entre PARIS et LE TREPORT ( soit 480 kms chaque week-end). Ma titine a 15650 kms compteur. Hier, le voyant d' huile s' est brusquement allumé. J' ai donc vérifié le niveau et effectivement j' arrivais à proximité du "Mini". Ma question est de savoir si cela est normal pour un véhicule neuf. J' ai donc remis de l' huile 4W30 et par la suite le voyant s' est éteint. Mes questions sont, si quelqu' un a déjà fait une vidange: quelle est l' huile recommandée par KIA ( 3W40 ou 4W40). N' est -il pas préférable de faire une vidange à 15000 kms ? avec changement de filtre à huile et quel type de filtre à huile mettre ? Si d' autres sportageurs ont été dans mon cas, j' aimerai avoir leurs conseils. Merci à ceux qui voudront bien m' aider et bonne route avec le sportage !!!!!!

Consulter les 9 réponses à la question voyant pression huile allumé

  • Bonjour. Un peu en retard mais j'ai la solution au pb. il vient juste de m'arriver le même pb et de retour du concessionnaire. ils m'ont dit qu'il fallait juste tourner la clé de contact plusieurs fois de suite sans l'allumer et le voyant d'huile disparait. Si ça peux aider, au plaisir.
  • Bonsoir, A votre place je contacterais tout de suite une concession KIA car a 15000 km ce n'est pas normal de remettre de l'huile , il doit y avoir un souci avec votre véhicule. Faites marcher la garantie 7 ans et tenez nous au courant du diagnostic KIA . à bientôt sur le forum.
  • Bonjour, L'huile recommandée pour la kia , c'est le 5w30 ou le 5w40. Et la vidange doit intervenir après 7,000km. Pour une bonne performance du moteur. Pour
  • Bonjour.La consommation dans ces conditions est normale.Il suffit de réduire en dessous de 3000tours/min le régime moteur et la consommation suivra.S'il faut ajouter de l'huile après ce kilométrage,autant faire la vidange.Au plaisir.
  • Bonsoir. Mon Kia a 52 000 en 14 mois sans souci. L'huile ne sait jamais allumée. La 1 ère révision était à 30 000 et la 2 ème sera à 60 000 kms. Voyez avec votre concessionnaire, soit vous avez une fuite, soit il n'y avait pas assez d'huile dès le départ. @+
  • BONSOIR MIMI75014..EN CE QUI ME CONCERNE J AI 28000 KM en 18 mois AVEC UN 2 L ET JE N'ai jamais remis une goutte d'huile mais il est vrai que je ne fais pas 480 km d'un trait toutes les semaines et ma 1ere vidange est prevue dans 15 jours.voila bonne soiree a vous cordialement jacques
  • Je possède un sportage 2l essence depuis 2012. Je fais une vidange tous les 15'000km.
  • Bonjour à vous tous. Merci de me donner la suite de vos évènements et votre opinion sur KIA MANTES LA JOLIE. Bonne journée. Bien cordialement.
  • bonjour et merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre. Concernant mon problème d' huile, j' ai pris rendez vous chez KIA à MANTES LA JOLIE pour ce samedi 8 février 2014 matin ( garage qui a été recommandé par des sportageurs). Je vous tiens au courant du résultat de ce contrôle. De toute façon, j' ai prévu de faire faire la vidange. Bonne journée à tous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils