Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis conducteur

Bonjour, je cherche à acquérir cette voiture d'occasion avec un moteur essence, j'aimerai avoir votre avis sur la souplesse de conduite, sur le confort intérieur, est ce qu'elle est agréable sur les longs trajets ? merci

Consulter les 41 réponses à la question Avis conducteur

  • Bonjour

    Niveau moteur c'est un 3 cylindres donc la conduite est différente.

    Niveau confort pas de soucis et pour les longs trajets très agréable et très économique.

    Merci


  • Bonjour , voiture très agréable à conduire très souple. J' en ai possedè une pendant 4 ans

    Elle est très agréable sur des trajets de plus de 1200km . véhicules non fatigant


  • conduite agreable avec boite auto sieges confortable suspension un peu sur mauvais revetement je possede le modele 120ch hybride

  • Pour répondre, tout dépend de votre sensibilité et de vos expériences précédentes. Pour ma part, je n'avais jamais eu de voiture de cette gamme. Aussi, j'ai été de suite charmé par le confort qu'elle procure. L'assise, le silence du moteur, la caméra de recul, le régulateur, l'éclairage, la consommation. J'apprécie beaucoup cette voiture et je ne regrette qu'une seule chose, c'est de l'avoir reprogrammée à l'éthanol, car le moteur ne l'a pas supporté. Elle est maintenant entre les mains des experts...

  • Bonjour

    je l'ai depuis 4 ans.

    Je fais mille kilomètres d'affiler à chaque période scolaire.

    Pas de souci de tenu de route et très agréable à conduire.

    les passagers arrière sont bien installés et ont suffisamment d'espace pour les longs trajets.

  • Oui c'est une voiture très agréable à conduire. La notre a une boîte automatique donc je ne sais pas pour le passage de vitesse.

    Seul bémol, la 5ème place n'est pas vraiment confortable, étroite et bombée.

  • Bonjour

    Tout d'abord la conduite est agréable, le répondant lors du dépassement est pour moi très bien on sent bien le turbo !!!

    Intérieur conforme à mes attentes, je ne suis pas fana des gadgets donc...

    Petit bémol les passagers à l'arrière de plaignent de la dureté des amortisseurs.

    Voilà globalement satisfait de ce modèle !!!

    Bien cordialement


  • Bonjour,

    J'ai eu la version diesel de la stonic, achetée en 2019 et j'ai été ravie du modèle. Très agréable à conduire, confortable ni trop souple ni trop raide et j'ai de gros soucis de dos, logeable et une esthétique vraiment sympa. Je vous confirme qu'elle est adaptée aux longs trajets, j'ai fait plusieurs fois Lorient / Nice ou vis ma fille et la route fut un plaisir, 14h de route d'affilé. J'ai quitté la marque car je souhaitais la changer au bout de 3 ans pour reprendre la même, repartir sur une neuve mais malheureusement Kia avait stoppé sa fabrication en diesel. J'ai opté pour la 2008 suv. J'espère que mon retour vous aidera dans votre décision. Cordialement

  • Bonjour, voiture très bruyante, pas trop de confort sur les longs trajets et grosse consommation. Sino question conduite rien à dire.

  • Bonjour, je trouve le véhicule confortable et suffisamment dynamique pour la ville comme pour les longs trajets. Elle dispose d'une boite 6 vitesses ce qui permet de réduire la consommation sur l'autoroute. Pour ma part, je me trouve en zone montagne et je suis sur une moyenne de 6.9 L au 100 km. Aucun problème dans les routes de l'arrière-pays Varois où je me trouve. Le passage des vitesses est court et le moteur ne rechigne pas à monter dans les tours. !!! Quant à la tenue de route, rien à redire avec une direction très souple. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils