Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de consommation de carburant SUV

Bonjour à tous, Je possède un Stonic et je rencontre régulièrement des problèmes de consommation de carburant, surtout en ville. J'aimerais savoir si vous avez des astuces ou des conseils pour améliorer l'efficacité énergétique de mon véhicule. Quelles modifications ou entretiens réguliers recommanderiez-vous pour réduire la consommation de carburant ? Le GPL ? Merci pour votre aide et vos suggestions !

Consulter les 8 réponses à la question problème de consommation de carburant SUV

• Bonjour,

Voudriez-vous préciser davantage des problèmes de consommation que vous avez rencontrés sur votre Stonic ?

Par exemple, taux de consommation en litres par 100 km (affiché sur le tableau de bord) ? Et d'autres paramètres ?

Bien à vous,

• bonjour tout dépend de votre conduite j ai un stonic diesel je consomme pas beaucoup

• Bonjour . Pour pouvoir répondre à votre demande il faudrait plus d'info . Boite Manuelle ou boite Auto essence ou diesel. Et donnér l'information de vos consomation. Cordialement Yann

• Bonjour, j'ai un modèle 120 ch GT LINE de 2021

en ce qui me concerne sur le drive mode, je me mets toujours en mode normal car le mode eco consomme plus et le mode sport, je décolle mais à l'arrivée la jauge baisse énormément

• Bonjour , le STONIC est le modèle de chez KIA ayant le plus petit réservoir . Qui plus est, sa boîte de vitesse a des rapports courts, si vous avez une boîte à 6 vitesses je vous conseille de l'utiliser le plus possible .

concernant le « GPL » : c'est un carburant au GAZ , impossible de l'utiliser sur les KIA , en revanche vous pouvez tout à fait faire installer par un professionnel un boîtier au bio éthanol : la voiture va consommer un peu plus mais vous allez payer beaucoup moins chère à la pompe .

• Bonjour

Je n ai plus le stonic mais je n ai jamais eu de problème de consommation.

Vôtre consommation est peut être du à un réglage d injecteur ( je ne suis pas mécano)

• https://dailydriven.ro/fr/comment-reduire-la-consommation-de-carburant-de-l-kia-stonic

• Bonjour j avais un stonic 100cv et il consommait pas mal en ville

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.