Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur VENGA 1.4 90CV essence de 2001 en occasion

Bonjour , j'avais une Renault Modus de 2006 1.5 85cv qui consommait peu , je souhaite le même genre de minispace et je suis tomber sur une Venga de 2011 essence 90 CV à 5500 euro , j'aimerais connaître la fiabilité de cette voiture exactement, la consommation , l'habitabilité etc... et si cela reste une bonne affaire, sachant que celle que je souhaite était bien entretenu mais que les pneus et une rotule a été changer en 2019 car elle ne passait plus le contrôle ! Sinon les niveaux de pollution de cette voiture la fait elle passer facilement le contrôle ? Ai je raison d'aller sur cette marque , j'hésitais avec une Yaris essence de 2009 87cv, merci beaucoup de vos avis et votre aide

Consulter les 7 réponses à la question Avis sur VENGA 1.4 90CV essence de 2001 en occasion

  • bonjour, j'en suis à ma 2ème venga 90 cv essence série active ,bonne voiture à tout faire petite à l'exterieur , grandement logeable à l'interieur, elle vient d'avoir 86 000 km et je ne crois pas la changer vue le prix exorbitant des voirures actuelles à équipement égal de plus les nouveau moteur 3 cylindres turbo ne m'embale pas vraiment

  • j ai eu une kia venga essence de 2015 très bonne voiture consomme peu avec un plein 700km aucun problème mécanique et la Jai change pour une kia stonic

  • 2 super voitures très fiables. Ma femme a une Yaris, j'ai une Venga. Ces voitures sont sous-cotées en France donc très bonnes affaires.

    Ma femme préfère la Yaris car bien plus péchu (car plus petite et légère). Les 2 ont des transmissions à chaîne donc pas de courroie de transmission à faire. Pas trop d'électronique. Consomme peu, pas de turbo ni pot à FAP fragile. Un rapport qualité-prix imbattable.

  • Bonjour j'ai pas eu de problème sur se modèle sur 10 ans que j'ai eu venga pour sa consommation je fait 450 km par plein que de la ville

  • Je suis passée de Modus à Venga il y a 5 ans et ne le regrette pas du tout ! Par contre, toujours en version diesel avec une consommation moyenne de 5.4 L. Habitabilité au top ! 2 personnes sont parfaitement à l'aise à l'arrière, le coffre est très modulable. J'en suis ravie et me demande quel modèle je vais choisir quand il faudra la changer... Cordialement.

    • @DAN.31555563 Je passe à une essence car plus facilement revendable et pour pour les zones a faible émission de Lyon il me faut une critair 2 ... en diesel c'est plus possible dommage , certes j'ai vu qu'en essence elle consomme beaucoup mais pas plus que les autres modèles de la même époque .

  • Bonjour je possède une Venga depuis 2011 (pas loin de 200 000 kms) et aucun souci si ce n'est un problème de vitre avant et les pièces d'usure à changer ce qui est normal, la mienne est une diesel et consomme environ 6l / 100

    Voiture et marque très fiables

  • Bonjour!

    J'ai acheté 1 venga en 2016 et je suis très satisfait ! Aucun problème.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils