Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite de vitesse ?

Bonjour, lorsque je passe de la première à la seconde vitesse, j'entends comme un craquement et c'est assez dur. Savez-vous quel est le problème ? Que dois-je faire ? Merci d'avance.

Consulter les 8 réponses à la question Boite de vitesse ?

  • bonjour a tous .d'abord il serait interessant de savoir de quand date votre voiture ,son kilometrage?son utilisation ville ou campagne.comme les reponses precedentes tout semble pencher vers un probleme d'embrayage.emetteur ou reglage de la course de la pedale

    si moins de 7 ans aller chez le concessionaire.

  • Bonjour, est-ce que ça le fait en permanence ? si oui, il ne faut pas hésiter à mener le véhicule chez le concessionnaire . Kia réagis toujours rapidement surtout dans le cadre de la garantie.Personnellement pour mon premier Venga j'avais occasionnellement un petit bruit métallique lorsque je passais la marche arrière, problème réglé immédiatement par Kia dans le cadre de la garantie ( mécanisme d'embrayage et disque changé ) maintenant si c'est très occasionnel, à voir .Personnellement il m'arrive, de faire (craquer) la boite en passant les vitesses mais je pense que c'est, parce que, je n'appuis pas assez sur la pédale d'embrayage ceci dit,j'en parlerais lors de ma prochaine révision. dans tout les cas, voir sans hésiter une concession.

    bonne chance

  • Bonjour, actuellement je roule depuis deux ans en KIA VENGA avec boîte automatique, mais précédement j'ai eut des venga à boîte manuel et n'est jamais eut de problème avec les vitesses. Si votre véhicule est toujours sous garantis contacter votre concessionnaire.

  • je pense que l'embrayage est en cause, incident à 95000 km en mai 2019.

  • les kia sont garantie 7 ans le plus simple est d'aller chez le concessionnaire. la mienne a 9 ans et je n'ai eu aucun problème.

  • Bonjour

    Je pense qu'il faudra changer le embrayage

  • Bonjour, j'ai eu un soucis aussi j'arrivais plus à passer de la 1ère à la 2eme ça bloquait ainsi que la marche arrière et là pédale se coinçait et c'était l'émetteur qui était défectueux.

    Peut-être aller voir le garage afin de constater si y'a problème ou pas.

  • Bonjour

    Je ne peux vous renseigner. J'ai une kia venga mais pour instant pas de problème.

    Espère que vous aurez la solution et réponse rapidement. Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.