Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

entretien annuel

Bonjour à tous,j'ai acheté une venga en 2011 avec à la clé un contrat d'entretien 300 euros pour 10000km/an.Voilà 2 ans que je paye ce contrat que je juge restrictif dans la mesure ou on paye pour ne pas rouler car, j'ai du prendre le train l'année dernière pour descendre dans le sud (ayant atteint mon kilométrage annuel).Ma question est la suivante : N'aurais-je pas plus intérêt à effectuer mon entretien dans un garage indépendant ou à un centre auto car je n'ai pas confiance en mon concessionnaire qui n'a pu résoudre des problèmes que je lui ai évoqué.Merci

Consulter les 6 réponses à la question entretien annuel

• éffectivement, pour mes deux premières révisions , j'ai fait deux petits garagistes indépendants et pas agréés Kia , le premier 145,86 € le second 145,42 € pour les mêmes prestations que chez le concessionnaire
  • Bonjour, L'entretien annuel chez le concessionaire coute de 250 à 450 euros environ selon les pièces à changer. Des entretiens équivalent avec les mêmes pièces chez un centre auto coutent 2 fois moins cher. Il n'y a aucun intérêt à prendre ce type de contrat qui de plus vous empêche de rouler autant que vous le souhaitez.
  • moi j'ai acheté une vanga en 2010 , leur 7 ans de garantie c'est du pipo ,j'ai eu des problèmes avec les serrures qui ne fonctionnaient plus , puis la vitre côté chauffeur qui redescendait quand je voulais la fermer, , Kia n'a pas voulu prendre en charge le remplacement des serrures que j'avais fait remplacées par un carrossier non agréé, et pourtant il est bien spécifié sur le carnet d'entretien que les pièces changées ( d'origine Kia) sont prises en charge par la garantie et la main d'oeuvre à ma charge , voilà pourquoi je dis que leur garantie c'est du pipo !!!!! et bien que mon véhicule soit encore sous cette garantie pipo ( jusqu'en 2007) j'ai fait changer le moteur de la vitre à mes frais , je ne veux plus rien savoir de Kia et encore moins de son concessionnaire Arlésien , dés que je peux je me débarrasse de ma venga et pourtant c'est un produit qui est correct mais voilà je n'ai plus confiance en cette marque qui promet garantie et entretien mais qui n'assume pas.....
  • bonjour, j'en suis à ma deuxième KIA , et même si j'ai eu des petits problèmes sur ma première ( faut bien essuyer les plâtres ) je n'ai jamais été déçus par la réactivité de KIA . Croire qu'il y a des marques qui sont au sommet de la pyramide est une utopie je connais des gens qui on eu d'énormes problème avec d'autre marques Françaises et étrangères alors....... quand on tombe sur une mauvaise série ce n'est pas marrant mais pour ma part je ne regrette rien vis à vis de KIA.
  • Youpiii !!!!!!!! je suis retourné chez Nissan , qui m'ont repris OUF !!!! ma Venga qui avait 45000 kms , car j'avais trop de problèmes avec cette caisse et aussi avec le concessionnaire qui n'était pas de bonne foi , je tire un trait sur cette marque ,
  • Bonsoir, Merci à vous,effectivement je constate que c'est de l'arnaque pure et simple ! D'ailleurs je me suis fait embobiner par le commercial qui m'a venté leur sérieux en me faisant croire que j'aurais même un véhicule de remplacement lors de l'entretien (étant donné la mauvaise déserte qui me lie au concessionnaire), tous les 6 mois avant de partir en vacances (hiver-été) ils allaient me changer les essuies-glace,faire les nivaux etc... Par contre connaissez vous un garage dans la région parisienne où je pourrais faire un contrat d'entretien ? Est-ce fiables genre Feu vert, Speedy et autres ? Merci d'avance

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.