Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mise à jour GPS et caméra de recul

Bonjour à tous. Je viens de faire faire la révision des un an chez mon concessionnaire Kia. J' ai demandé la mise à jour de mon GPS (7 ans gratuit). Lorsque j' ai récupéré ma Venga, le chef de garage m'a dit que tout avait été mis à jour. En vérifiant à la maison, (en allumant l' auto radio, attendre quelques instants, ensuite appuyer pendant plusieurs secondes sur le bouton "système" sous le bouton Nav.) Le logiciel, le firmware, l' appli navig ont bien éte mis à jour car les numéros de versions ont changé mais pas la carte Europe. En effet le n° de celle-ci est identique entre l' avant et l' après visite. Quelqu'un parmi vous et qui aurait fait une révision récemment pourrait me dire si le n° de sa cartographie est identique au mien. Mon numéro de carte étant Ver. carte: EUR.07.49.65.001.001(D.A1). Je tiens à préciser, que, à la prise de rendez-vous, le mécanicien m' avait dit qu' il fallait que je laisse mon véhicule1h30 pour la vidange et autres entretiens et 2 heures de plus pour cette mise à jour. Finalement ma révision complète n' a durée que 1h45mn. C'est la raison pour laquelle je me pose des questions. J' aimerais savoir également, pour les personnes qui ont comme moi la caméra de recul, si lorsque vous êtes en marche arrière, les lignes de zone à l' écran sont bien Jaunes, Jaunes et Rouges. J'ai comme idées reçues que les couleurs devraient être Vertes, Jaunes et Rouges. Chez Kia, on m'a dit que c'était normal sur les Venga alors que j' ai un collègue qui a une Rio et qui a les trois couleurs.(Vertes, Jaunes et Rouges) Je vous remercie à l'avance pour vos réponses. Cordialement Laurentg72

Consulter les 5 réponses à la question Mise à jour GPS et caméra de recul

• Bonsoir, Sur ma venga, en ce qui concerne la caméra de recul, il y a bien 3 couleur, le vert, l'orange et le rouge. Pour la version de la carte, je vais controler et vous donner ma version. Bien a vous.. Yves. L
  • Bonjour Laurent Moi je possède une KIA SPORTAGE DE 2012 Pour la caméra elle est bien vert,jaune,rouge Pour là mise à jour GPS il faut que je deboursse 169€ parce qu'elle ne rentre pas dans la promotion des 7ans J'espère que sa répond à votre question Bien cordialement Luc
  • Bonjour Laurent, J'ai pris livraison de ma nouvelle KIA Venga le 30 juin 2016 je n'ai donc pas encore fait une mise à jour du GPS dont voici les informations - Ver. logicielle : YN.EU.SOP.10.103 Ver. Firmware : YN.EU.SOP.10.104 Ver. appli navig. : YN.EU.SOP.08.50.63 Ver. carte : EUR.08.47.50.001.001 (D.B1) Je me suis déjà rendu plusieurs fois en France et en Angleterre, les cartes semblent être parfaitement à jour du moins dans les endroits ou nous sommes passés. En ce qui concerne la caméra de recul je n'ai que deux couleurs JAUNE et ROUGE. Bien à vous. André M. (dgd005)
  • Merci à tous pour vos réponses. Pour Bernadette, comme je l'ai expliqué sur mon 1er message, il faut mettre le contact, allumer la radio, attendre un peu et ensuite appuyer plusieurs secondes (sans relacher) sur la touche parametre qui se trouve sous la touche Nav. Le numéro de carte est sur la dernière ligne. Inutile de retirer la carte SD. Pour ma part et grâce à vos réponses, je vais retourner voir Kia le Mans et exiger cette mise à jour qui manifestement existe. Surtout que l'option GPS caméra de recul m'a couté la modique somme de 1000€. Bonne soirée à tous et encore merci pour votre aide. Laurent
  • Merci pour votre réponse . J'attends pour la suite. Bonne fin de soirée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.