Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus

Bonjour, à quelle fréquence est-il préconisé de vérifier la pression des pneus ? Merci d'avance.

Consulter les 3 réponses à la question Pneus

• Bonjour Olivier,

au moins une fois par mois est un minimum.

A savoir que l'hiver les pneus "été" deviennent plus dur et perdent legerement de l'air a cause des ralentisseurs et bosses de la route.

Faire attention a ceci :

Valable pour tous les vehicules, les capteurs de pression indiquent si un pneu est crevé ou trop degonflé au tableau de bord mais si les 4 pneus sont non abimés, ils perdent en meme temps de la pression au fil du temps et aucun voyant ne s allume !!!! Ce qui fait que l on peut rouler legerement sous gonflé. Rien ne vaut un controle en station ou chez soit avec un manometre et d ajuster le manque.

Cordialement.

Bruno

• Le système nous indique quand les pneus sont à regonfler. Un voyant représentant la voiture s allume en indiquant les pneus à regonfler.

• Bonjour, franchement je le fait un peut suivant mes envies, mais dans tout les cas avant de faire un long trajet et je met toujours, même si je ne suis pas chargé, un peut plus en pression. si c'est 2.5 qui est préconisé, je met 2.7 à 2.8.

de tout façon , il y a un témoin de pression de pneus qui fonctionne très bien pour en avoir fait l'expérience il y a quelques temps.. donc, pas la peine de s'angoisser pour la pression. bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.