Bonjour.
Nous possédons une kia venga essence ( 90 ch) depuis 2015 ( modèle avec 4 vitres électriques, clim automatique, régulateur de vitesse, radar de recul).
Nous en sommes réellement très satisfaits.
Points forts : coffre énorme ( je pense le plus grand de sa catégorie) et modulable hyper facilement (assises reculables, assises repliables à plat en 2 secondes offrant un très grand volume), moteur très agréable en ville comme sur route où autoroute même chargé, véhicule fiable ( 0 panne en 9 ans et 117000 kms) et garanti 7 ans, véhicule sécurisant à la conduite et facile à garer en ville car pas très long ( malgré son volume intérieur !). Et je la trouve esthétiquement plutôt réussie !
Point faibles : le confort des suspensions très raides ( sûrement moins confortable qu'une française, mais ce n'est pas rédhibitoire de mon point de vue), réseau kia moins dense que d'autres marques et sûrement assez cher à l'entretien ( j'ai fait tous les entretiens annuels chez kia).
Concernant la consommation, je ne peux avancer de consommation réelle que je n'ai jamais calculé précisément ( mais me paraît raisonnable et peut-être assez proche de la consommation annoncée par le constructeur).
Pour conclure, je trouve que c'est un véhicule raisonnable et très adapté à une famille.
Bon choix à vous.
Bien cordialement.
Pascal.