Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Système de navigation Venga laisse à désirer

Bonjour à tous. Concernant mon navigateur du Venga (world edition), j'ai plusieurs problèmes. Apparemment c'est un Garmin, mais il n'est pas encore référencé sur les sites (garmin et kia). 1/ pas d'avertissement sonore en cas de dépassement de la vitesse autorisée ; 2/ pas d'avertissement radars (option qui existe sur le bas de gamme pourtant !); 3/ super agaçant : priorité aux noms en flamand pour les rues "bilingues" de Bruxelles par-exemple, ce qui donne une lecture très souvent incompréhensible, prononcée à la française : "koningboudewijnlaan" deviendra konainboudewainnela-ent" et je vous épargne le "vent dans broèquandtra-at".... 4/ ...et comme le nom de toutes les rues ne sont pas indiqués à l'écran, cela ne facilite pas du tout la navigation. 5/ l'enregistrement d'un Favori n'est possible qu'à partir de la recherche d'adresse, il faut donc (re)taper l'adresse en question (pas par exemple en prenant une des dernières destinations)... C'est tout. Pour le moment.. :-) D'après vous, y-a-t-il solution(s) à ces problèmes ? Merci de vos réponses.

Consulter les 5 réponses à la question Système de navigation Venga laisse à désirer

• bonjour, kia venga 1.6 CRDI 2010 avec GPS intégré, je confirme aucun avertisseur de dépassement de vitesse et de zone à risque, cela n'a jamais été prévu avec la version intégrée il me semble. Solution: Soit avoir une 2eme GPS avec ses options Soit via le port USB, charger un logiciel qui remplace l'interface de l'autoradio et lance un logiciel GPS qui se charge automatiquement sans inscription sur la mémoire interne (un peu compliqué à faire, avoir des notions en informatique, trouver les bonnes versions, un paramétrage à réaliser... quelque lenteur dans le fonctionnement) avantage.. totalement sans risque pour le poste radio GPS Le logiciel s'appelle wolfncu, Google est ton ami ;)
  • Bonjour, j' ai ma Venga depuis fin novembre 2015 et j'ai eu la même surprise que vous quand j'ai mis la navigation de mon gps. Pas d'avertissement sonore en cas de dépassement de la vitesse autorisée et pas d'avertissement radars. J'ai lu sur un forum que c' était à cause de la législation Française concernant les radars. En se qui me concerne je trouve anormal qu' il n'y ai pas au moins l'avertissement sonore en cas de dépassement de la vitesse autorisée. J' ai un collègue qui a acheté une Rio juste avant moi et il a l' avertissement sonore. Je vais aller voir mon concessionnaire pour voir si il est possible de faire quelque chose. Je reviens vers vous dans quelques jours. Bonne soirée. (Si de votre coté, vous avez une réponse avant merci de m'informer)
  • Bonjour, Désolé ,mais n'ayant pas de GPS intégré sur ma Venga , ne peux pas vous aider.
  • Bonjour et merci de votre réponse. Pour le prix, il est inacceptable que nous subissions ces désagréments ! Je ferai comme vous en contactant mon concessionnaire ("Les 4 As" à Bruxelles). S'il confirme (comme le vôtre) qu'il n'y a pas de solution, je propose que nous manifestions tous ensemble (nous ne sommes peut être pas les seuls, vous et moi) notre mécontentement auprès de l'importateur,afin qu'il réagisse... ? Qu'en pensez-vous ?
  • Merci quand même :-)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.