Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure des pneus - Changement

Salut à tous ! Je suis dans un dilemme : j’ai un budget très serré, mais cela fait quand même 55 000km que je roule avec les mêmes pneus. Pourtant, ils sont encore en très bon état, et pas de témoin d’usure à l’horizon. Est-ce que je devrais les changer quand même ? Merci d’avance pour vos retours.

Consulter les 8 réponses à la question Usure des pneus - Changement

  • Si les pneus ne présentent pas d'usure régulière ou anormale, si les flans ne sont pas abimés et si les pneus ne sont pas très agés ou restés longtemps à plat, je ne pense pas qu'il faille les remplacer.

    De quand date le dernier auto-bilan ? quelles observations ?

    Pourquoi ne pas solliciter l'avis d'un professionnel ?

  • La règlementation est basée sur la durée ou le vieillissement du pneu . Le mécanicien ou revendeur de pneus vous le dira. Pour ma part j'ai vendu ma KIA Venga après 11 ans de bons et loyaux services sans panne hormis l'entretien régulier !

  • Vous pouvez rouler jusqu'àu témoin

  • bonjour.je pense que vous parlez des pneus avant.c'est normal.suivant la marque les pneus durent plus ou moins .si c'est la monte d'origine en michelin vous pouvez allez jusqu'a 70000km c'est mon cas......apres comme toujours cela depend ou vous roulez et comment vous roulez !!!.tranquille ,ou mode sportif.

  • Bonjour ,aucune raison de les changer si le témoin est bon, sur mon venga, pneus avant changés à 75000 kms et ils pouvaient tenir encore un peu et pneus arrières d'origine 85000 kms encore en bon état . Tout est une question de conduite

  • Bonjour, il y a forcément un témoin d usure sur le pneu. Cela ne dépend pas que du kilométrage. Si les pneus on plus de 5 ans mieux vaut demander l avis d un professionnel. Il vous dira si vaut pneus on besoin de changer.

  • S'ils ne présentent pas de signe d'usure anormale, par exemple rainures encore très visibles, usure sur un coté, etc... vous pouvez les garder encore un peu, mais ils seront moins confortables. Bonne journée

  • Si ils sont en bon état, pas de PB.

    Attention cependant de bien vérifier sur les tranches des pneux, intérieur/extérieur, que l'usure ne soit pas cachée du fait d'un mauvais parallélisme.

    Attention aussi, si les pneus on 15 ans, même avec 50.000km et pas de trace d'usure, ils sont morts (vieux = tout sec et craquelé = pas d'adhérence).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils