Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneus

Bonjour, Est il possible de changer le pneus avant sans changer le pneus arrière ? Car le garagiste me conseil de changer les deux pneus à cause de l'usure. Merci

Consulter les 9 réponses à la question Changement pneus

• Il est rare d'avoir à changer les deux pneus en même temps. En effet, le pneu arrière s'use plus rapidement en raison des nombreuses accélérations qu'il subit. Cependant si vous voulez changer de modèle de pneus, il est conseillé de procéder au remplacement de l'avant et l'arrière au même moment.

• S'ils sont usés tous les deux c'est plus sage. Ceci dit je l'ai fait d'en changer qu'un et il ne m'est rien arrivé. Mais bon je ne suis pas sûr d'être un exemple....

• si votre pneu Ar est correct !!!pas de raison de changer (ou alors arnaque) par contre le pneu avant est important pour éviter les dérapages de l'avant qui ne sont pas faciles à récupérer

• Bonjour

Je partage l'avis pertinent de DENI46563564

Sécurité en priorité

• Le changement des 2 pneus n'est pas obligatoire. Cependant, si le garagiste voit de l'usure sur le 2ème pneu, il est conseillé de le changer. Les pneus sont les seuls organes qui vous relient à la route

• Oui pas d'obligation. À changer selon l'usure. Faire attention aux100 1ers km pour éliminer la couche superficielle sur le pneu

• oui bien sur sans probleme .....pour info le pneu arriere sus plus vite que l avant maintenant a vous de voir l etat de l usure . surtout penser a votre securité . bonne reception

• Je pense pas avoir compris.... si le pneu est usé il faut le changer tout simplement! Que cela soit celui de devant ou de l arrière s il est lisse faut le changer

• Oui , on peut changer qu'un des 2. Sur une voiture également 2 avant ou 2 arrière. Sur le Kymco , pour environ 120€ on peut changer les 2 et être plus en sécurité. Car en scooter on est vite tombé. Voilà.

Kymco dink street , déc 2012 , zéro soucis

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils