Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation scooter

Bonjour, J'ai le projet d'acheter prochainement un scooter pour circuler principalement dans Paris et sa proche banlieue et environ 20km par jour, j'aimerai en trouver pas trop gourmand niveau carburant, pourriez vous me dire si c'est le cas du votre ou pas ? Merci beaucoup

Consulter les 6 réponses à la question Consommation scooter

  • Bonjour, le Dinkstreet consomme peu , même à haute vitesse 3.5 l au 100 kms en moyenne. Si vous voulez consommer moins il faut moins monter dans les tours quand vous accélérez ce qui aura pour effet de consommer moins de carburant et vous tiré moins sur le pneu arrière (moins d'usure) et à la courroie de transmission aussi. Pensez au freinage, plus vous anticipez moins vous freiner fort moins vous consommerez en plaquette disque et pneu avant. Une conduite dite cool réduit beaucoup l'impact carbone diminue la dépense du porte monnaie. Moins de risque d'accident.

  • Le Kymco est sans aucun soucis. Je parle du 125 Dink street. En gros , c est 4.5 L de sp 98 aux 100. Du 98 , pas autre chose. C'est vrai que la batterie se décharge un peu mais en roulant tous les jours , pas de problème. A savoir que pour la ville , le Dink street est TRÈS LOURD ! Par contre , sur route , c'est un vrai bonheur !

  • Bonjour. Avis ci-dessous partagé, économique mais faiblesse de la batterie.

    Confortable.

    Cordialement

  • aucun problème avec mon scooter Kymco... seul bémol, si vous l'utilisez pas, enlevez les clés... la batterie se décharge vite et est assez compliquée à accéder (il faut retirer le coffre sous selle).. A part celà, super engin !

  • Bonjour, par rapport à vos critères d'utilisation, à savoir une vingtaine de kilomètre jours "je calcul pour un usage tout les jours". Vous êtes à peu près entre 20-25 euros par mois maxi de frais de carburant (usage intensif et je vois large). Un scooter mis à part "parfois" son entretien reste très économique sur la consommation de carburant.

    Cordialement

  • Bonjour, je possède mon Kymco acheté neuf il y a 6 ans. Il remplit complètement sa fonction et il est très fiable. Je faisais pas mal de kilomètres il y a encore un an. Avec un plein et sans trop monter dans les tours, je fais environ 320 kilomètres. Le réservoir est de 12 L. Un plein en SP 98 revient à environ <>= 17€.

    Bon courage pour la recherche.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils