Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter pour adolescente

Bonjour, Ma fille, adolescente de 17 ans souhaite un scooter. Son papa est d’accord, mais pour ma part je suis un peu réticente. Je m’adresse donc à vous : pour être rassurée et également pour savoir si votre scooter est fiable et non trop puissant pour une adolescente. Sinon que lui conseilleriez-vous ? Merci beaucoup, Nadine

Consulter les 20 réponses à la question Scooter pour adolescente

  • bonsoir,

    très bon scooter mais il me semble qu'il est un peu lourd pour une ado de 17 ans. A voir.


  • Bonjour j'ai ce modèle de scooter 125 CC depuis 4 ans environ. Très fiable hormis quelques pièces en SAV du a usure normale, y compris 1 dépannage électronique. 'ai un usage urbain a Nantes et périphérie, ce scooter est joli et imposant pour ceux qui aime ce type d'esthétique, l'avantage est que sur périphérique à haute vitesse il est stable et on est bine protégé derrière le pare brise. Néanmoins j'ai 55 ans je mesure 1m70 et malgré que je sois un ancien (jeune) motard / ce modèle est lourd en usage urbain et maniabilité (place de parking, garer, pousser-reculer , etc). A vous de juger suivant gabarit, et usage futur.

  • Bonjour


    Il n'y a pas de problème particulier pour que votre fille de 17 ans conduise un scooter Kymco Dinkstreet 125 cm3 si elle possède le permis A1.

    Il est vrai que ce scooter est lourd et imposant (c'est le même châssis que le 300 cm3). il ne faut pas que le pilote soit trop petit car la selle est très large cela peut être galère par exemple à un feu rouge, étant sur la pointe des pieds.

    Sinon, ce scooter est très fiable et agréable à piloter. Si vous n'êtes pas rassurée, optez pour un MP3 Piaggo 125 cm3 à trois roues, plus cher à l'achat toutefois.

    Maintenant, n'étant pas sûr que votre fille est le permis adéquat, il faudra vous tourner vers un 50 cm3, et là je ne peux vous conseiller.

    Cordialement.

    HM

  • Scooter très fiable . J'ai gardé le mien 6ans sans aucun souci . Vitesse maxi 110 largement suffisant Scooter peut être un peu lourd pour une adolescente. Consommation 3,5 litres au 100

  • Bonsoir, ATTENTION il a un poids de 160kg

  • Bonsoir, je vous conseille de commencer avec un 50cm2 et la formation de 7h obligatoire pour avoir le permis AM, en plus votre fille conduira le scooter avec l'auto-école donc encadré . Mais par contre il faudra tout les équipements de sécurité obligatoire comme un bon casque et une bonne.paire de gant.

    Les.125cm2 peuvent se conduire à partir de 16 ans mais il faut passer le permis moto.

    Bonne soirée a vous

  • Bonjour, ce scooter est très fiable, je n'ai aucun problème depuis les années d'utilisation. L'essentiel selon moi si vous recherchez un scooter pour votre fille, c'est avoir de grandes roues avec une position haute. Tout simplement car en temps de pluie l'équilibre avec sol mouillé est plus sécurisant.

  • Bonsoir,

    bien entendu tous scooters de 125cm3 sont interdits sans permis B ! Seulement la cylindrée inférieure ou égale à 50 cm3 !

    Soyez vigilante à respecter cela pour la sécurité de votre fille !

  • Bonsoir, mon mari possède ce scooter depuis 5 ans et il en est très content. Par contre, il vous déconseille ce scooter pour votre jeune ado car assez puissant et rapide. J'espère que cet avis vous aidera. Bonne soirée, Patricia

  • Bonsoir malheureusement mon scooter est un 125 cm3 donc je ne pense pas que votre fille puisse le conduire mis a part ca c est un super scooter avec une puissance modérée et super fiable j en suis ravi! Espérant que ma réponse puisse vous avoir convenu

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils