Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tarif pour l'entretien de mon scooter

Bonjour, j'ai fait plusieurs devis pour l'entretien de mon scooter sauf que les prix varient de 50€ à 200€, je ne comprends pas pourquoi ? Quelqu'un pourrait me dire quel est le bon prix ? Merci à tous

Consulter les 7 réponses à la question Tarif pour l'entretien de mon scooter

  • Bonjour JulienTisso,

    Pour moi, rien d'anormal dans cette fourchette de prix. Il suffit qu'il y ait la courroie de transmission à changer, un (deux) jeu(x) de plaquettes à changer, entre les fournitures et la M.O. liée, ça monte vite.

  • Entretient à faire sois même facile

  • Bjr , je sors de Kymco Maisons-Alfort , révision des 10000 kms.

    Vidange , filtre a air , bougie , anti parasite , courroie de transmission , Galet de variateur , filtre a huile , liquide de refroidissement : 293 € dont 124€ de MO ( 2 heures )

    Voilà

  • Bonsoir. Tout d'abord il faut savoir quel entretien et s'il faut changer des pièces. Pour mon scooter ma facture chez mon mécano ne dépasse jamais 65 Euros pour un entretien normal. Pour le changement de courroie la vidange et la révision des freins , je paie environ 125 à 130 Euros avec les pièces et le travail . 200 Euros chez vous je trouve un peu exagéré si la révision est simple.

  • 145euros =filtre huile bougie main d œuvre

    Voilà pour la corse...

  • Bonjour tout dépend de ce qui est fait sur le scooter vidange et changement de filtre cela tourne autour des 50 à 80 euros par contre si tu as la courroie à changer tu te rapproche des 200 euros ( à changer à 5000km je crois de mémoire...) bonne journée


  • Bonjour,j'avais un Kymco et jusqu'à la garantie mon garage de Sanary s'occupait de l'entretien.alors tout dépend de quel entretien,1 ère visite 500 kms ,faut compter 100 euros, deuxième visite des 5000 kms entre 100 et 150 euros de mémoire,après jusqu'à 20000 kms à peu près le même prix et si vous avez roulez normalement cette visite ne vous couteras pas plus cher, à moins qu'il doive changer les galets ,la courroie ou aussi les plaquettes de freins,la la note risque de monter jusqu'à 300 euros et faut aussi savoir qu'un pneu arrière à une durée de vie qe 15000 kms,donc à cette visite c'est 200 voir 250 euros facturé.voila si cela peut vous aider ,mais sachez que les prix diffère d'un garage à un autre ,et ne pas oublier que certains peuvent abuser,donc c'est juste un esprit de confiance et notre vous et le garagiste ,faut faire jouer la concurrence et même si ce n'ai pas un concessionnaire Kymco.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils