Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Compteur de vitesse qui ne fonctionne pas

bonjour Après une panne de batterie( changé avec une nouvelle) une nouvelle panne ....le compteur de vitesse ne fonctionne pas , pourquoi je ne sais rien, si pouvez m'aider c'est gentil de votre part et merci d'avance

Consulter les 12 réponses à la question Compteur de vitesse qui ne fonctionne pas

  • Bonjour jatrinoli Exactement même symptomes et mêmes problèmes. Comment t'en es tu sorti au final ?
  • Bonjour essaye de voir sur la roue avant il y un câble qui permet de compter le kilométrage si il n est pas débrancher dans le cas contraire voir la boite a fusible située au dessus du ravitaillement en essence sur le cote droit
  • J'ai aussi ce problème là sur un X-town 300 de 2021, en revanche c'est au démarrage (systématiquement quand je l'allume une première fois, les aiguilles ne montent pas et la jauge d'essence digitale me signale que je n'ai plus d'essence alors que j'ai le plein), je l'éteint et le rallume et cela fonctionne.

  • Le câble qui relie la roue avant est rompu
  • Salut franck, ça ne marche toujours pas .... je vérifié les fusibles , pas de problème , le câble non plus, mais je me suis aperçu que le compteur kilométrage ne fonctionnait pas non plus et alors ont ma dis que le souci ça vient directement de mon bloc compteur , donc je vais voir avec un mecano!!! Mille fois merci en tout cas c'est très gentil de ta part.
  • Slt alors dépanné ou non?
  • Merci a tout le monde pour vos réponses!!! C'est un super forum avec des personnes super sympa !!
  • néttoyer les contact roue et tableau ( si il n y a pas de cable )
  • Bonjour tu n'as que le compteur qui ne fonctionne pas ou d'autres choses sur le tableau de bord? Sinon soit le cable entreneur est cassé ou voir peut être un fusible
  • Pour commencer quel est le type de compteur que vous possédez ?si il s'agit d'un compteur à diodes c'est peut-être la pile ?et si c'est un compteur à aiguille il se peut que votre câble ne soit plus en place lors du changement de batterie assurez-vous de la bonne mise en place de celui-çi et si c'est la pile ?? pour le digital allez chez un mécano Kymco c'est trop galère pour démonter le compteur

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils