Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démontage du compteur sur KYMCO 125 GRAND DINK

bonjour je cherche à changer la pile de l'horloge sur le compteur de mon 125 Grand Dink de 2001. je n'arrive pas a sortir se foutu compteur. Je cherche une solution qui m'éviterais de tout démonter.... Merci

Consulter les 3 réponses à la question Démontage du compteur sur KYMCO 125 GRAND DINK

  • Bojour, Pour accéder à la pile de l'horloge du tableau de bord, il faut démonter le pare-brise (2 petites vis coté conducteur pour enlever le cache, puis 4 vis têtes hexa derrière le cache) Cela permet d'enfiler le tourne vis au fond de l'arrière du tableau de bord, pour libérer le capot arrondi supérieur qui donne accès à l'arrière de l’instrumentation du tableau de bord. Au fond du trou carré en vis à vis de l'horloge il te reste une vis pour la libérer. La pile est une pile-bouton comme pour les montres. Un tourne vis cruciforme peu suffire, si tu arrive à débloquer celle du pare-brise (les plus dures) Sinon il faudra une clef en plus. Bon courage.'jai trouvé ça sur le net
  • Bonjour, Merci pour ta réponse. En effet j'avais vu cette technique mais je n'ai pas pu ouvrir le compteur il reste bloquer. J'ai peur de forcer et de tout casser à l’intérieur. Il reste coincé en parti basse on dirait. Sur les 3 vis à l'arrière du compteur j'ai pu retirer les deux du bas en inclinant le compteur vers le guidon mais celle du haut à l'air de tourner dans le vide et elle ne sort pas de son logement. Je pense qu'elle ne retient plus rien mais malgré tout, le compteur se déboîte légèrement mais pas complètement. Par dessous le tablier, fixer au cadre, il y 3 autres écrous qui tienne le compteur par le bas. Un deux est accessible en enlevant juste le carénage av qui tient le phare mais les deux autre, impossible d'y accéder avec une clé à pipe ou plate. j'ai peur qu'il me faille en plus enlever le guidon, les rétros et le tablier qui sert de repose pied. C'est ce que je voudrait éviter si c'est possible. Car je pensait qu'il était évitable de sortir le compteur complètement. Et que juste en le dévissant par l'arrière on pouvait effectivement l'ouvrir et accéder à la pile. Si quelqu'un à déjà démonter sont compteur, ou mieux, aurait des photos du compteur ouvert je serait curieux de voir comment il est foutu... Merci pour vos solutions.
  • Bonjour. Pour YANN31620 : Et la suite de ce démontage de compteur ? J'aimerai faire pareil, mais j'aimerai avoir votre avis. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils