Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démonter remonter carénage Grand Dink

Bonjour J'aimerai avoir des conseils sur le démontage du carénage de mon Grand Dink, des outils dont j'aurai besoin et des précautions à prendre. Merci

Consulter les 2 réponses à la question Démonter remonter carénage Grand Dink

  • Bonjour, il vous faut commencer par enlever le bandeau en plastique sous la bulle. Pour cela, 2 vis cruciformes de chaque coté sur le haut du carénage facilement visibles. Ensuite une foid le bandeau sorti, défaire lesvis qui maintiennent la bulle. Ensuite 2 autre au dessus de l'optique. Puis défaire toutes les autres de chaques côté du haut vers le bas jusqu'au plancher. Se mettre face au sccot. Lever légèrement la pointe du carénage vers vous pour désolidariser la face avant tout en la retenant pour ne pas tirer sur les fils et ne pas casser le phare en cas de chute. Défaire les cosses des clignotants et du phare. Et voilà pour l'avant. 10 minutes environ et un tournevis cruciforme. Cordialement
  • Cher Nacim pour démonter correctement votre carénage il vous commancer par l'avant outils à utiliser tourne vis cruciforme voir clé halène selon année modèle attention ? au compteur il est très délicat au démontage ainsi que la bulle commencez votre démontage de l'avant vers l'arrière puis le remontage de l'arrière vers l'avant prévoyez 2 clés à pipe débouchées une de dix et une de 13 profitez-en pour faire le tour de tout vos éclairages pour le remontage attention ? aux rainures de clips carénage ainsi que les clips filetés pour vos visseries aux besoins faîtes un nouveau message pour plus de renseignements

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils