Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

enfant sur un scooter

Bonjour, j'aimerai pouvoir aller ma fille de 5 ans à l'école en scooter, y a t il une limite d'age pour que les enfants soient autorisés à monter sur un scooter ou une moto ? merci

Consulter les 4 réponses à la question enfant sur un scooter

  • Je ne sais pas et personnellement je ne le ferais pas. Je trouve cela très imprudent et dangereux pour votre petite fille.

  • Bonjour

    A vrai dire je n'en sais rien, dans une voiture les enfants de moins de 10 ans doivent êtres attachés à l'arrière avec ou sans réhausseurs, J'ai vu circuler des enfants comme passagers sur des 2 roues, et il s'accrochent avec les bras autour du conducteur.

    Il ne peut être attaché car en cas de chute il reste solidaire du véhicule.

    Personnellement j'ai transporté mon fils à l'arrière des l'âge de 9 ou 10 ans.

    Il doit certainement y avoir une règlementation, l'assureur est le mieux placé pour vous répondre ou à défaut une association de motard, voir aussi une moto école, au sur internet la règlementation afférente au code de la route.

    Cordialement. J.B.



  • Bonjour, perso j'ai installé un système de sangles ou l'enfant peur glisser ses pieds a l'intérieur comme des étriers sur une selle de cheval.

    Bien sûr c'est homologué renseignez vous chez un revendeur de motos en principe ça se trouve facilement..

    Bonne journée

    Franck


  • Bonjour, non, il n'y a pas de limite d'âge.

    La seule limite, c'est le poids total du deux roues avec passagers et bagages (coffre de selle et top case et leur contenu). Il est indiqué sur la carte grise en zone F.2. C'est 320kg pour le Grand Dink 125. De mémoire le scooter seul pèse dans les 160kg.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils