Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Freinage moteur a partir de 100km/h

Bonjour j ai une kymco dink 125 donc la vitesse maximale est de 105km/h quand je roule entre 80 et 90km/h j ai pas de soucis au dela je constate un ralentissement du moteur puis il freine mais je retrograde a 90km/h et je roule normalment. A quoi est du ce probleme et comment le corriger? Toute aide sera la bienvenue merci

Consulter les 7 réponses à la question Freinage moteur a partir de 100km/h

  • Bonjour. Combien de kilomètres a le GD ? De quelle année ? Certainement plusieurs choses : -filtre à air -Pompe à essence à dépression , défaut mise à l'air libre réservoir , starter automatique -bougie si plus de 20000km -galets variateur Le réducteur a été vidangé quand ? Claude
  • Verifie les tuyau d' essence et d' aspiration qui sont branchés sur le carburateur. Une fuite portait être à l' origine du baisse de régime. Envoyé à partir de mon Windows Phone
  • Bonjour. Sur les GD,depuis 2008 , les vidanges sont portées à 4000 km : moteur + réducteur . Le liquide de refroidissement tous les 4 à 5 ans,le liquide de frein maxi 2 ans . je le fais chaque année . Si tout est d'origine , tu as du boulot . Au passage , vérifies l'état des plaquettes . Pour les pneus , s'ils ont plus de 4 ans , tu peux les changer également , car la gomme devient trop dure avec risque de pelle à la clé . Claude
  • Acombien de kilometre dois je faire la vidange de l'huile du reducteur?
  • Bonjour. http://www.mobilitycenter.fr/nantes/index.php A cette adresse tu peux commander en plus la TVA 15% Luxembourg .Les pièces arrivent de l'importateur installé au Luxembourg . Vidange tous les 4000km en huile de synthèse 15W40 + filtrte à huile vidange également réducteur 80W90 =0,180l Dans ton cas :filtre à air neuf , bougie neuve,galets neufs , courroie neuve . Le site est trés intéressant côté prix,si tu as un doute avant de commander,tu appels,ils renseignent puisque le bureau est en France . Claude
  • Oui tout est d'origine la moto date de 2002 et je suis a 28596km , je nettoie le filtre air chaque 2 semaines et je fais la vidange a chaque 2000km , par contre c'est la bougie que j ai pas encore changé ni vérifier les galets . Je vais le faire dès maintenant merci pour votre aide.
  • tout est-il d'origine?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils