Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter pour adolescente

Bonjour, Ma fille, adolescente de 17 ans souhaite un scooter. Son papa est d’accord, mais pour ma part je suis un peu réticente. Je m’adresse donc à vous : pour être rassurée et également pour savoir si votre scooter est fiable et non trop puissant pour une adolescente. Sinon que lui conseilleriez-vous ? Merci beaucoup, Nadine

Consulter les 9 réponses à la question Scooter pour adolescente

  • très confortable assise basse manque de puissance de freinage et un peu lourd pour une ado un conseil pour démarrer

    en deux roue privilégier un scoot léger assez bas et moins puissant (80 cm3) dans tout les cas un permis est nécessaire

    cordialement


  • 125 GD très fiable très sûr increvable jamais de réparation en 40.000 kms mais assez rapide (jusqu'à 120 km/h). Donc gaffe. Extrêmement pratique. Je le conseille. Bonne route. F.B.

  • Le grand Dink n est pas adapté à votre fille.

    Déjà il faut le permis et en plus il est lourd

  • Bonsoir madame

    Ce scooter est trop lourd pour une jeune fille de 17 ans

    Cordialement

  • Bonjour un paggio c'est mieux, il y a toute les tailles, et beaucoup de pièces détachées yannick

  • Bonjour pour ce type de scooter il faut le permis 125cc .pour une ados je vous conseille moins puissant essayer aussi électrique c est pas mal

  • Bonjour

    Le Kymco grand Dink 125 cm3 est un scooter très fiable, mais il est lourd : 160 kilos, et assez puissant. . Donc, je pense un peu trop pour une adolescente, à manoeuvrer. Je suis très content du mien, pour sa sureté, mais pour votre fille, je vous conseillerai un scooter plus léger et maniable, genre Vespa, ou un Kymco plus léger.

    Cordialement.

  • La puissance est très raisonnable, il a une bonne tenue de route, robuste mais comme tous les 2 roues il faut quelqu'un de responsable au guidon.

    luc

  • Bonjour,

    Je suis très très satisfait de la fiabilité moteur de mon kymco 125 grand dink que je possède depuis plus de 12 ans.

    Seul pb récurrent est la jauge d'essence qui n'est pas fiable.

    .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils