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carburation

Bonjour, batterie neuve, bougie et anti parasite neufs, le jus passe, pas possible de démarrer que faire? merci

Consulter les 13 réponses à la question carburation

  • bonjour, oulala, comme vous dites, elle a dû dormir sous la pluie la malheureuse. dans ce cas la il faut aussi démonter le carburateur et le nettoyer a fond (il vaut mieux avoir de bonne base en mecanique ou se faire aider) , ne pas oublier de nettoyer le tuyau et apres remontage remplir le carbu d'essence directement par le tuyau sans passer par le robinet et essayer au kick. (elle aurait dû tousser un peu en mettant l'essence directement dans le cylindre). pour le démarreur après avoir vérifier toutes les sécurités ( béquille latérale, bouton marche arrêt au guidon, vitesse au neutre, débrayer ) soit c'est le fusible à coté de la batterie, le relais du démarreur ou le démarreur lui-même. pour un mecano ces vérifications sont simple et rapide mais il faudrait connaitre votre degré de connaissance en mécanique. par curiosité, quelle année et combien de km la hypster ? cordialement papybep
  • bonsoir, vérifier si le bouton d’arrêt au guidon est sur la bonne position, béquille latérale relevée et appuyer sur la poignée d'embrayage (je ne sais plus s'il y a une sécurité). quand vous parlez " le jus passe" c'est l'étincelle a la bougie ou l'essence ? cordialement
  • bonsoir, si il y a des étincelles alors c 'est l'essence. pour en être sûr , un moyen simple c'est de mettre de l'essence directement dans le cylindre. enlever la bougie et verser 2 à 3 cm3 (l'équivalent d'un petit ricard) d'essence dans le trou de la bougie, remonter la bougie et démarrer la hipster. quelquefois cela suffit car la hipster est équipé d'un robinet d'essence a dépression et le démarreur ne suffit pas pour l'ouvrir (mauvaise conception, je pense qu'un robinet manuel aurait été favorable). si le moteur tousse avec quelque raté c'est déjà pas mal. bonne mécanique cdlt papybep
  • bonsoir à tous juste un petit mot pour tous pour dire que la montre de la hipster fonctionne directement avec la batterie et elle la décharge assez rapidement si vous ne roulez pas beaucoup , pour mon compte j' ai installé sur la batterie un kit de raccordement fourni avec le petit chargeur d' entretien de charge spécial moto que j' ai acheté et il y a juste la prise qui ressort sur le côté du carter comme ça quand je ne roule pas trop j' ai juste à raccorder cette prise avec son chargeur et ça maintient la batterie au top . Cdlt , corinne .
  • bonsoir, je ne sais pas si vous connaissez la mécanique mais il faut pratiquer par étape. 1) voir si il y a une étincelle a la bougie. pour cela enlever la bougie du cylindre la mettre dans l'anti-parasite la poser sur le moteur pour que le culot soit en contact avec le métal du moteur et faire un coup de démarreur en regardant si il y a des étincelles a la bougie. si il y a des étincelles on passera a la carburation. cdlt papy bep
  • bjr je viens de tester avec la bequille relever et g appuyer sur la poignée d 'embrayage rien du tt merci qd meme cordialement loulou
  • bonsoir carosylou , as tu vérifier la position du bouton rouge sur le comodo de droite il est bien sur on ? s'il est sur off il coupe le démarrage , as tu essayé au kick ? as tu vérifier le fusible de 20 ou 30 ampères sur le côté de la batterie , s'il est grillé pas d'allumage , sinon as tu vérifié si le jus passe bien au relais de démarrage avant pour voir si le jus arrive bien jusqu'au relais et après pour voir s'il en ressort as tu essayé de brancher un fil directement du plus de la batterie au plus du démarreur , tout ça bien sur pour la 125 hipster , donne moi des nouvelles quand tu auras testé tout ça . cdlt corinne .
  • Bonjour à toi j'ai aussi un kimco hipster j'ai même pbm début elle démarrait impecable au bout de un mois plus rien sauf qd je roule bcp et des fois elle redemarre bizzare
  • re-bonjour papybep, mes connaissances sont limitées mon mari est mécano poids lourd voiture moto bateau, mais après deux trépanation plus cancer des poumons il n'est plus en mesure de faire de la mécanique, il m'a dirigé ce matin pour effectuer ce que je vous ai dit plus bas, donc démontage carbu obligatoire,ok année de la moto 2001 et c'est une deuxième main pour le kilométrage je ne sais pas,oui elle dort dehors.
  • bonjour papybec et cocophilou, toutes les étapes que vous m'avez conseillé de faire son faites, essence dans logement de bougie tjrs pas de démarage, retrait du filtre à essence, il est propre mais quelques gouttes suspectes, donc on sort la caisse à outils et on y va. durite d'essence d'éclipsée et sortie, oulala!!! de l'eau de la rouille bizarre(épaisse). donc: démontage de réservoir, je le vide par tous les orifices possible;remontage de tout.produit dans réservoir plus essence et!!!!RIEN; il me semble que le démarreur est H.S

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