Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ma hipster ne veut toujours pas démarrer

Bonjour, je reviens vers vous car ma hipster ne veut toujours pas démarrer, je viens d'acheter un filtre à essence et compte le mettre et aussi j'ai acheter du star pilote que je compte utiliser pour mon filtre à air.Est ce que ce que je compte faire sera utile avant de démonter mon carbu? merci de vos réponses.cordialement carosylou

Consulter les 5 réponses à la question ma hipster ne veut toujours pas démarrer

• bonjour carosylou , contente que vous ayez pu enfin démarrer , moi j' ai sorti la mienne et fait un petit tour avec mon fils comme passager ( il a 9 ans ) le week-end dernier et ça fait vraiment du bien hâte de refaire des sorties avec mon mari même s' il a une grosse cylindrée (900 cm3 ) c'est moi le chef de file et il suit sans discuter alors je vous souhaite de reprendre la route rapidement et d' avoir autant de bonheur , longue route à vous et j' espère que vous trouverez tous les renseignements dont vous pourriez avoir besoin dans la notice , j' ai aussi un manuel d' atelier mais il est en anglais et je n' ai jamais réussi à le traduire si ça vous tente d' essayer dites le moi je vous l' enverrai . cdlt corinne .
  • Es-ce vraiment le carbu ton essence arrive bien?
  • oui c'est une chose à essayer mais si rien ne se produit il faudra démonter mais avec un peu de patience et de méticulosité on peut y arriver surtout que sur la hipster il n'y a qu' un carburateur donc pas de soucis de synchronisation comme pour les 4 cylindres , mon mari l'a déjà fait sans problème,il faut essayer aussi de débrancher le tuyau d'alimentation en essence qui arrive sur le carburateur et le mettre à couler dans une gamelle et tu essayes de démarrer avec le démarreur pour voir si le robinet d'essence fonctionne bien si en faisant ça l'essence coule bien c'est que c'est bon de ce côté là donc tu peux attaquer le démontage du carburateur , mais prévoie de faire ça un jour ou tu as tout le temps devant toi
  • bonjour cocophilou, demain je finalise de nettoyer le carbu à fond.et oui il me tarde de rouler avec mon chien comme passager.mon mari à été obligé de vendre la sienne de moto pour cause santé.Encore merci de votre aide et pour la rtm je veux bien, je sais qu'on peut la traduire mais petite partie à la fois. merci et bonne route .
  • cocophilou et louloujack, merci, donc la suite, ça y est elle démarre j'ai fais comme prévu, changement du filtre essence et star-pilote dans filtre à air,et elle démarre, elle a encore des ratés vu que le carbu est plein de mauvaise essence, j'ai donc commencé à le démonter la suite est nettoyage de ce dernier et remontage. Suis trop contente. Je vous remercie tous pour vos conseils.cocophilou j'ai réussi à ouvrir ce que vous m'avez envoyé par mail, encore merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.