Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ma moto ne démarre pas avec la clé

bonjour , je possède depuis peu une kymco Hipster 125 qui ne démarre pas avec la clé mais uniquement avec le kick , quelqu' un peut-il me dire quoi faire . mon mari pense que c' est le relais de démarreur ou le démarreur qui sont HS , comment faire pour les tester , existe-t-il une revue technique pour cette moto ? Merci d' avance à tous ceux qui voudront bien nous aider et nous dépanner . Cdlt , Coco .

Consulter les 6 réponses à la question ma moto ne démarre pas avec la clé

• bonjour, ceci dit pour votre fusible vous pouvez en mettre un de la forme que vous voulez si l'ampérage est le même, de mémoire il me semble que ce doit être un 15 ampère. je vous envoie le manuel atelier dès que possible. bonne journée
  • bonjour leroy-emman , oui on a vérifier et à ce sujet il n'y a plus de fusible mais un petit bout de tige filetée donc on pense que c'était un fusible tubulaire mais on ne sais pas à quoi il ressemble ,je vous envoie mon adresse mail merci de votre aide .
  • Bonjour, quand j'ai acheté ma hipster la batterie été KO. Seul le démarrage au kick était possible. Je pense qu'il faut avant tout vérifier la batterie voire la changer. A+
  • Eue le même problème,avez vous pensé à vérifier le fusilble du niveau de la batterie selon l'année il est tubulaire ou à broche ... Sinon je possède une notice atelier en anglais .... laissez moi votre mail à cette adresse e.vileyn@laposte.net peut être vous sera-t-elle aussi utile qu'à moi ...
  • bonjour Mirza 1503 pour moi c' est pareil je ne roule pas beaucoup car je viens de l'acheter et elle n' est assurée que de ce soir , mais on a déjà rechargé la batterie et c'est toujours pareil et quand on met le contact et qu'on appuie sur le bouton start il y a comme un grésillement et au niveau du relais de démarreur il ne se passe rien alors qu'on devrait ressentir le claquement que fais l'électro -aimant du relais quand il est alimenté c'est pour ça que je voulais savoir s'il y a une astuce ou un truc pour le tester car je ne voudrais pas racheter une batterie pour rien . j'envisage de racheter une batterie ( si nécessaire) au lithium ou appelée aussi batterie "électronique" ( gain de puissance et gain de poids ), quelqu'un a-t-il déjà fait ce montage où les trouver et qu'en avez vous pensez . Merci Mirza 1503 pour ta réponse et bonne soirée .
  • Bonjour J ai le même problème . pour mon cas c est la batterie qu il faut recharger souvent car je ne roule pas asser

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.