Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de carburation ?

bonjour, j'ai acheté une Hipster de 2004 avec à peine 2000km au compteur (en gros elle n'a pas beaucoup roulé). Du coup je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet mais j'ai un problème de vitesse. Pour faire simple en seconde lorsque je la pousse au bout d'une centaine de mètres elle part d'un seul coup dans les tours (c'est surprenant la première fois). on passe donc la troisième et là c'est comme si elle était bridée, elle se cale sur un 80km/h sans donner l'impression d'être en surchauffe. Du coup on hésite même à passer la 4ème. Et si on le fait et bien on ralenti. Alors quand on passe en 5ème en gros y'a plus besoin de freiner on descend tranquillement pour finir en sous régime. Tout ça sur du plat. Dans les côtes (et y'en a) pas moyen de dépasser le 50 en 3ème voir en seconde. Ce matin j'ai fait la course avec un scooter 50cm, j'ai perdu...Du coup ma question est simple...qu'est ce qui coince ??? Je précise que je ne suis pas très léger (90 kg) mais logiquement on doit pouvoir prendre un passager donc je ne pense pas que ce soit ça qui limite autant la vitesse. Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair. Merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question problème de carburation ?

• J'ai mené la moto chez un mécano, ça m'a couté un bras mais franchement maintenant ça dépote (120 sur du plat). J'en arrive à me demander si le compteur est tout à fait exact...en résumé, nettoyage du carbu (encrassé par de l'essence qui a stagné trop longtemps), réglage de soupape, une vidange, un nettoyage du filtre,...Merci pour ceux qui ont contribué au post
  • bonjour , le poids n'est pas en cause je suis allé chercher celle de mon épouse quand on l'a achetée et je l'ai ramenée chez nous (80 km ) et je fait 125kg j'ai roulé tout le temps à 100/110km/h sur le plat et 80/90 km/h dans les côtes , je pense plutôt à un problème de carburateur , il doit y avoir un problème de gicleur de richesse qui doit se boucher et ne fourni plus assez de carburant ou alors comme dit PHILJACQUES un problème d'embrayage mais ça le ferait dés le démarrage ou encore un problème de compression mais vu le peu de km ça semble improbable si elle a été longtemps sans rouler il se peut que l'essence se soit évaporée et créer un dépôt dans le carbu qui bouche l'alimentation en carburant donc je commencerai par vérifier le circuit de carburant en premier en partant du robinet d'essence sur le réservoir jusqu'au carbu . bon courage et bonne recherche .
  • Bonjour, Personnellement, j'en ai une de 2006 avec 2500 km et aucun souci de cet ordre. Ce n'est donc pas le problème. Je n'ai pas de compétences particulières en mécanique, mais cela me fait penser, avec toute réserve, à un embrayage fatigué. A vérifier et bon courage
  • Bonjour et merci pour le retour. Bon amusement.
  • bonjour. Merci pour votre avis que je vais suivre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.