bonjour,
j'ai acheté une Hipster de 2004 avec à peine 2000km au compteur (en gros elle n'a pas beaucoup roulé). Du coup je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet mais j'ai un problème de vitesse. Pour faire simple en seconde lorsque je la pousse au bout d'une centaine de mètres elle part d'un seul coup dans les tours (c'est surprenant la première fois). on passe donc la troisième et là c'est comme si elle était bridée, elle se cale sur un 80km/h sans donner l'impression d'être en surchauffe. Du coup on hésite même à passer la 4ème. Et si on le fait et bien on ralenti. Alors quand on passe en 5ème en gros y'a plus besoin de freiner on descend tranquillement pour finir en sous régime. Tout ça sur du plat. Dans les côtes (et y'en a) pas moyen de dépasser le 50 en 3ème voir en seconde. Ce matin j'ai fait la course avec un scooter 50cm, j'ai perdu...Du coup ma question est simple...qu'est ce qui coince ??? Je précise que je ne suis pas très léger (90 kg) mais logiquement on doit pouvoir prendre un passager donc je ne pense pas que ce soit ça qui limite autant la vitesse. Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair. Merci d'avance