Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

robinet d'essence

bonjour, est ce que la kymco quannon est equipée d'un robinet d'essence? je n'arrive pas a le trouver et je n'arrive pas a demarrer ma moto ( qui n'a pas rouler depuis deux ans)

Consulter les 6 réponses à la question robinet d'essence

  • pas de robinet d'essence
  • bonjour, je ne pense pas que ce modèle soit équipé d'un robinet d'essence. Vous devriez plutôt vidanger le réservoir, mettre de l'essence propre, changer les filtres par la même occasion, et si elle ne démarre toujours pas il faut essayer avec du start pilote
  • J'ai achete une quannon naked il y a deux mois et j'ai eu aussi des soucis de demarrage. Sur la mienne, il n'y a pas de robinet mais le fuel arrive par aspiration. J'ai demonte le reservoir, le carbu et fait un bon nettoyage de tout. J'ai remis de l'essence 98 (c'est mieux que la 95) et elle tourne tres bien. Cela m'a pris deux heures de travail. J'espere que cela peut t'aider. Amicalement Dimy
  • intervention sur la dernière réponse faire attention à bien garder le contact de la bougie sur la masse de la moto (culasse...) pendant l'essai de l'allumage sinon risque de destruction du boîtier CDI et ne pas faire l'essai proche du pas de vis bougie sur culasse si le circuit d'alimentation d'essence fonctionne + une étincelle gare à la flamme potentielle
  • Oui, il faut amorcer le carbu. La seule facon, c'est de faire au moins 5-6 essai de demarrage. Tu peux aussi essayer comme dit plus haut avec le start pilot. Une autre verification que tu peux effectuer aussi, c'est le test de la bougie. Verifier si elle n'est pas encrassee. Puis tu la bloques a l'horizontale sur une partie meetalique du moteur pour faire masse et tu essayes de demarrer. Si tu as une belle eticelle, c'est quelle est Ok sinon il faut la changer ATTENTION : ne pas toucher le bougie lors de l'essai c'est dangereux. Si apres tout cela cela ne va toujours pas, essaie de regler un peu le ralenti. Bien a toi Dimy
  • et encore une question...apres avoir tout nettoyé, elle ne demarre toujours pas!!!!:( est ce qu'il faut amorcer le carbu ou pas???si oui comment?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils