Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Flottement roue arrière

Bonjour à tous, Je possède un Kymco Xciting 400i ABS et depuis maintenant 4 jours j'ai une sensation de flottement de la roue arrière, c'est très déstabilisant au début surtout en courbes.... J'ai l'impression que la roue va se décrocher :) . Cette sensation est apparue suite à une utilisation assez sportive et enchaînement de courbes, j'ai donc vérifié les pneus et la pression et pas de soucis de ce côté. Scooter sur béquille centrale j'ai donc essayé de faire bouger la roue arrière et effectivement il y a un petit jeu mais qui n'est à priori pas dans la roue mais plutôt dans l'ensemble du bloc arrière. Je possède également une moto (Honda Hornet) et je n'ai jamais constaté de jeu dans la roue arrière sur cette dernière. J'aimerai donc avoir si possible votre avis là-dessus, avez vous également un léger jeu lorsque vous essayé de bouger la roue arrière ? Pas très rassuré, j'ai quand même essayé de coucher le scooter en courbe rapide et je suis encore là pour vous écrire donc je me pose vraiment des questions.... En vous remerciant tous par avance pour vos réponses et vos avis. A bientôt .

Consulter les 26 réponses à la question Flottement roue arrière

  • Oups j'ai oublié de te mettre le lien le voilà : http://lnx.xcitingclub.com/forum/viewforum.php?f=113
  • Bjr Il est toujours en garantie donc n hésitez pas a l emmener chez votre concessionnaire. J espère que vous ne l avez pas acheté a Bastille Dans ce cas la vous n avez pas de chance. A part vendre et prendre l argent ne savent pas faire autre chause. 2 eme conseille ne dépassez pas le 20000km car moteur pas fiable et Kymco Luxembourg ne prend rien en garantie. Au final passez chez le concurrents pour quelque centaines d euros en plus vous avez une vrai garantie et un véhicule solide.
  • Salut tu devrais aller chez ton concessionaire le faire controler et si tu parcours les forums italien tu veras que sur les premieres serie de kymco xciting 400 il y a eu un souci au niveau de la fixation entre le bras oscillant et le moteur apparement la piece defectueuse est sur le bras oscillant c'est l'axe/roulement qui prend du jeu il y a meme une video sur youtube montrant le probleme si ta du jeu a la roue arriere ce qui n'est pas normal sa vient peut etre de la et apparement pris sous garantie donc va voir ton concessionaire et fait le point avec lui tiens nous au jus bonne journée
  • Bonjour, Effectivement je comprend ton inquiétude . Je n ai rien remarqué sur le mien, mais je n ai pas une conduite sportive alors ... Mais je vais regarder ça de mon côté ce soir sur le mien et je te tiens au courant.
  • Bonjour je voulais savoir si c'est régler votre problème car moi j'ai le même merci a vous

  • Meme probleme sur un Xciting 400 de Fin 2014. Pas de retour de Kymco ni du concessionaire (aventure scooter.. oui une vrai aventure ce concesionnaire - boulogne/suresnes) depuis 1 semaine. Je ne fais pas partie du rappel Kymco pour les modeles vendus avant Mai 2013. Je suis un peu sceptique du SAV Kymco. Dommage Kymco se tue tout seul sans l'aide de ses concurrents. Bizarre. Mais bon chacun sa politique client
  • Bien le bonjour, étant l'heureux possesseur dans xciting 500 depuis de nombreuses années avec pas loin de 50.000 km je te recommande de contrôler tes amortisseurs qui chez moi et cela c'est produit plus d'une fois se sont déréglés et ma tenue de route en courbe était dangereuse... il faut les resserere au max et alors bonheur...
  • Merci pour ton retour comme quoi il y a du serieux chez kymco... de plus ils font comme meme les moteurs du maxiscoot bmw donc pour que bmw vienne frapper a leur porte c'est qu'il maitrise leur sujet ainsi que kawasaki qui a pri leur 300 pour le faire a la sauce kawa donc quand j'entend kymco c'est pas fiable... sans commentaire. Je passerai voir kymco bastille demain pour qu'il me detaille tout sa aussi. De plus ton scoot est sous garantie donc t'as pas trop d'inquietude a avoir parfois une erreur de communication peut semer le trouble et le xciting a un an donc il peut avoir des petits défauts de jeunesse qui seront corrigé rapidement toutes les marques connaissent sa (le tmax en est un bel exemple...) de plus quand je suis allé a kymco bastille je les ai trouve correct car on a parle un peu des révisions pour savoir ce qu'il remplace vraiment et pourquoi ils le faisaient donc j'ai l'esprit serein et au vue de ce que tu viens de dire sa le confirme on fait tous des erreurs qu'on soit concession ou client le tout c'est de les reconnaitre Au plaisir de vous lire ;)
  • Bonsoir à tous, Comme évoqué préalablement, j'ai rencontré le gérant et le co-gérant ce soir à la concession Bastille. J'ai en effet constaté que ce léger jeu dans le bloc arrière est présent sur l'ensemble des Xciting 400 y compris sur les modèles neufs, cela est léger mais a tendance à s'accentuer vers 10 000 Km. Cela n'a aucune incidence sur la tenue de route, vous pouvez coucher le scoot jusqu'au frottement des plastiques sans problèmes. Les deux responsables sont au courant de ce léger défaut et Kymco va être mis au courant dans les prochains jours. Les deux responsables ont été très pro et m'ont présenté leurs excuses, ils m'ont annoncé qu'ils vont me tenir au courant de la réaction de Kymco concernant ce léger défaut qui je le répète est sans conséquence sur la tenue de route. Je dois donc avouer et reconnaitre m'être trompé concernant Motos 13 Paris et Kymco Bastille, malgré quelques problèmes de communication ils ont pris le temps de me contacter et de regarder avec moi sur différents scoots l'importance de ce jeu dans le bloc arrière. Ce sont de bons professionnels qui connaissent parfaitement la mécanique et les modèles Kymco. J'y retournerai sans problèmes, il faut savoir avouer ses erreurs ;) Merci à tous pour vos messages et particulièrement à Walti 56 pour ton aide ! Bonne route à tous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils