Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Flottement roue arrière

Bonjour à tous, Je possède un Kymco Xciting 400i ABS et depuis maintenant 4 jours j'ai une sensation de flottement de la roue arrière, c'est très déstabilisant au début surtout en courbes.... J'ai l'impression que la roue va se décrocher :) . Cette sensation est apparue suite à une utilisation assez sportive et enchaînement de courbes, j'ai donc vérifié les pneus et la pression et pas de soucis de ce côté. Scooter sur béquille centrale j'ai donc essayé de faire bouger la roue arrière et effectivement il y a un petit jeu mais qui n'est à priori pas dans la roue mais plutôt dans l'ensemble du bloc arrière. Je possède également une moto (Honda Hornet) et je n'ai jamais constaté de jeu dans la roue arrière sur cette dernière. J'aimerai donc avoir si possible votre avis là-dessus, avez vous également un léger jeu lorsque vous essayé de bouger la roue arrière ? Pas très rassuré, j'ai quand même essayé de coucher le scooter en courbe rapide et je suis encore là pour vous écrire donc je me pose vraiment des questions.... En vous remerciant tous par avance pour vos réponses et vos avis. A bientôt .

Consulter les 26 réponses à la question Flottement roue arrière

  • J ai envoyé un mail a ce concessionnaire pour expliquer le danger et le manque de SAV...qu'il ne suffit pas de vendre uniquement etc.... avec aussi le commentaire des autres internautes... on dirait que ca a porté ses fruits...loll bonne chance
  • News du jour, le gérant de Motos 13 et Kymco Bastille m'a appelé ce matin et m'a présenté ses excuses. Par ailleurs il m'a expliqué que le jeu est normal sur le Xciting 400 et que cela ne pose aucun problème de tenue de route, je suis d'ailleurs invité à passer à la concession pour constater que cela est d'origine. Le gérant s'emporte un peu vite mais il a au moins le mérite de m'appeler pour s'excuser et m'expliquer le problème. Je passerai à Bastille le rencontrer et nous aborderons plus précisément les raisons techniques de ce jeu d'origine. Je vous tiendrai bien sûr au courant, je tiens également à préciser que j'ai été satisfait du service du vendeur de chez Motos 13 jusqu'à l'achat du véhicule, c'est après que les choses se sont gâtés avec le SAV mais suite à mon entretien téléphonique avec le gérant je suis sûr qu'ils vont régler ces problèmes qui sont principalement liés à une mauvaise communication . Merci à tous pour vos réponses et votre aide, je vous tiendrai au courant de mon entrevue avec le gérant et l'explication du jeu d'origine.
  • J'ai viré les pneus Maxxi d'origine qui sont au passage très très médiocres sous la pluie, j'ai monté des Michelin Power Pur SC qui ont 300km donc à priori cela n'est pas un problème de pneumatiques... Dès que j'ai trouvé un garage sérieux en Ile de france je vais faire un diagnostic.
  • Etes vous domicilié en lle de France ? Je suis intéressé par une adresse de garage Kymco sérieux dans la région....
  • bonjour, vérifie le pneu arriéré si le dessin est bien uniforme,j'ai 5500 km et je dois changer le pneu j'ai les même symptôme que toi j'ai constate en fessant la pression pour les mêmes chose que toi
  • Ce concessionnaire devrais faire son travail comme il faut...il est le seul dans son arrondissement...un concurrent lui mettrais probablement de la pression et il fera probablement son boulot comme il faut... dommage...mais l agrément il peut le perdre si il ne fait pas son travail...c est le renom de la marque qui est en jeu...informer l importateur pour la France moi j ai un Kymco 550 Xciting avec 48.000 kms sans aucun probleme ( a part la poignée du frein a main bloquée)
  • Pour info Kymco Bastille et Motos 13 sont en fait la même entreprise.... Je déconseille fortement les deux, pour la vente pas de problèmes mais ensuite pour l'entretien et SAV c'est une autre histoire... Lors de ma première révision post rodage ils devaient me prêter un véhicule en échange et j'ai eu la merveilleuse surprise d'avoir un Agility 125 soit un scoot incapable de prendre le periph et l'autoroute et la jauge d'essence ne fonctionnait plus donc elle était bloqué sur full et je suis tombé en panne en plein centre de Paris ! Aucune excuses de la part du responsable de la concession.... Fuyez si possible ces deux concessions....
  • KymcoluxaFUIR pourquoi tu dis ne depasser pas 20000km moteur pas fiable??? Pourtant kymco est réputé pour la fiabilité de ses moteurs... dit nous tout??? ??
  • Il m est arrivé la meme chose avec une Yamaha 125 DTMX... la roue c est bloquée et mise de travers a cause de l axe de roue... resultat une belle chute..heureusement sans gravité ( j etais a 60 km/h) alors en plus change de garagiste evite celui du 13eme arrondissement... pas sérieux...il joue avec ta vie...si c etais sa fille ou son fils il aurais mieux controler ton scooter
  • Merci pour ces conseils, à priori mon scooter n'est pas concerné par la rappel Kymco concernant le bras oscillant car génération 2014. Je vais essayer de trouver un mécanicien sérieux agréé Kymco en Ile de France .... (Cela n'a pas l'air évident) . En attendant je vais privilégier ma moto pour rouler. Dès que j'ai trouvé le garage et que j'ai le diagnostic je vous tiendrai au courant ;).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils