Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

blocage frein avant

bonjour machoires frein avant bloquées que faire merci

Consulter les 4 réponses à la question blocage frein avant

  • Trouves toii MC neuf directement. Tu perdras pas de temps à essayer de machinerie pour que..... Y a pas 15000 solutions: - MC cylindre mort ou mécanisme pompage foutu - pistons de freinage mort ou grippe (et la sors le nettoyant frein et tu en mets sur les pistons et tu es sailles de les faire bouger) solution la moins chère, un peu physique si tu n'as pas l'habitude mais tu es de suite fixe!! - système ou durite HS regarde sur internet en tapant "maître cylindre universel diam 22 (ou 7/8)". En général pour 40e tu as un truc propre, sympa, efficace, et en plus si tu te débrouille bien tu dois avoir dessus des crans de.reglages rapide. J'en ai et c'est pas mal!!
  • Bonsoir, Effectivement, le diagnostic de juju90350 semble être une cause à prendre en considération. A+
  • Bonjour, Personnellement j'ai connu le frein avant bloqué et le problème venait du maitre cylindre: le liquide de frein ne remontait plus donc le frein restait complètement bloqué. Après plusieurs tentatives pour resoudre le problème, j'ai racheté un maitre cylindre pour 40€ ce qui a définitivement réglé mon problème. As tu essayé d'ouvrir un peu la visse de purge? Cordialement,
  • Bonjour, Plusieurs causes (maintenance de 1er niveaux) 1- Les plaquettes sont usées a 100 % et bloquent le disque de freinage (il faudra les remplacer). Attention à bien contrôler l'état du disque (risque de rayure). 2- Le piston de l'étrier du frein avant est bloqué. Il faut démonter l'ensemble de l'étrier en essayant de rentrer le piston légèrement afin de libérer la pression sur les plaquettes. Ensuite le dégripper (avec une bombe de dégrippant) et peut être en fonction de leurs état changer les plaquettes de frein. Dans les deux cas il faut démonter l'ensemble du système de freinage et en profiter pour contrôler le niveau ou remplacer le liquide de frein. Bon courage"

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils