Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Carburant

Bonsoir. J'ai depuis peu une belle Kymco Zing, mais malheureusement avec de gros problèmes de carburation. J'étais au SP95 et suis passé au SP98 et bizarrement les pb se sont accentués. Je ne pense pas qu'il y ait incompatibilité mais quelqu'un a t il eu des soucis avec le 98 ? Merci et bonne route 2018 à tous.

Consulter les 5 réponses à la question Carburant

  • Bonsoir,je te conseillons de vidanger ton réservataire et de mettre que du 95,bonne route??
  • salut, moi on m a cponseillé vivement de ne mettre que du 98, apres la carbu ca peut venir de plusieurs choses, aussi de l etat de ta mousse dans le filtre a air, ca jou beaucoup sur une 125... j ai change la mousse moi deja , et un second souffle j ai trouvee, enfin la moto, l etatde l huile aussi y fait, et l essence aussi vieille ou pas? ....
  • Bonjour. Je crois que le constructeur préconise le SP95.
  • OK et merci : on est d'accord. Pour info je suis retraité et mes enfants m'ont offert cette "beauté" pour mes 65 balais. Le problème est que je suis pas super calé dans la mécanique et j'ai l'impression que les garagistes sur KYMCO ne sont pas emballés (Taiwan) et rares. Je sors d'un soit disant nettoyage complet carburation chez un réparateur moto mais encore une fois pas top. Enfin j'ai la rmt112 et je ne suis pas allergique au cambouis. Merci encore.
  • Bonsoir, Non, pas de soucis avec le 98, je pense que c'est un hasard que ça s'accentue. Au contraire, le Sp98 a un indice d'octane plus élevé que le 95 ce qui veux dire en théorie qu'il a un meilleur rendement au contraire. Plutôt un problème de carburation sur ta Zing. Vérifier l'arrivée d'essence au carburateur dans un premier temps puis les réglages du carburateur lui même. (Visse de richesse,...) Bonne soirée et bonne réparation.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils