Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Feu Stop frein avant

Bonjour à tous les fans de Zing..... Lors du freinage avec la poignée avant, on m'a fait remarqué que le feu arrière ne s'allumait pas. j'ai changé l'interrupteur en dessous de la poignée et rien n'y fait.... Pour essai, j'ai relié les 2 cosses par un fil électrique, et toujours rien... Les 2 fils du contacteur entrent dans le comodot. Dans la revue technique de la zing, le fil noir est commun avec un fil noir du démarreur, et le fil (vert/jaune) est connecté au faisceau par une broche. Je n'ai aucun problème de démarrage (par le démarreur électrique), donc je suppose que le fil noir n'est pas coupé à l'intérieur du comodot . Mes questions sont: Déjà qui a eu ce problème? Ouvrir le comodot pour vérifier , quels difficultés? ou qui m'aider pour résoudre ce problème? Merci d'avance à vous tous pour vos réponse et éventuellement photo , site internet pour résoudre ce problème

Consulter les 2 réponses à la question Feu Stop frein avant

  • Salut,ça n'est pas difficile d'ouvrir,tu dois seulement retirer deux vis,un court et un long,une fois retiré,tu enlèves délicatement la partie supérieur,ensuite,tu sort de son logement la boule du câble d'accélérateur,ainsi tu peux enlever la partie inférieur,si tu suis les deux fils,le noir est soudé sur un petit élément vissé,regarde si celui-ci n'est pas déssoudé,quand à l'autre,il part dans la gaine,et là,c'est plus embêtant,si le soucis est sur celui-là!
  • Merci Trel le vieux et tous ceux qui ont lu ce post Après l'ouverture du commodo, une inspection des soudures et d'un bon nettoyage avec une bombe spécial contact, tout est rentré dans l'ordre. Il faut dire qu'il y a avait du " monde" la dedans....poussière, graisse et même toile d'araignée... lol Encore merci de votre aide et heureux de vous retrouver sur ce site

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils