Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

plus etincelle a la bougie

Bonjour, la moto a démarrer puis a caler depuis ne redémarre plus, merci de m'aider

Consulter les 6 réponses à la question plus etincelle a la bougie

  • Bonjour , il serait bien que les gens qui veulent donner des conseils donnent les bonnes informations et ne racontent pas un peu n'importe quoi car cela ne rend pas service aux personnes qui posent des questions car elles ne savent plus à quoi ou à qui ce fier . Il y a même des gens qui inventent des pièces ou le noms des pièces ou qui n'ont rien à voir avec la panne . Pour répondre à la question posée par gitan 38 , il faut commencer par vérifier la bougie puis l'anti-parasites puis la bobine puis le cdi et si tout cela fonctionne , il vaut mieux aller voir un mécano car il est fort probable que la panne vienne du stator ou du rotor ou d'un problème du circuit électrique . J'espère avoir était utile à gitan 38 et aux autres qui ont ce genre de problème car c'est le but de ce genre de forum et non pas raconter sa vie .
  • Bizarre,cette histoire,j'ai viré la béquille centrale,je n'ai gardé que la latérale,à vérifier les connexions du coupe circuit,sur les kymco,ça arrive que celles-ci soient oxidées,d'où un mauvais contact qui peut entraîner un défaut lors du démarrage.
  • salut des fois ca m'arrive , je constate que ma moto démarre mieux sur la bequille centrale que sur sur la petite béquille; (ma kymco est très capricieuse au niveau démarrage..)
  • Désolé j avais pas vu le titre......pour l'essence et tout le reste...........
  • Salut , vérifier si l'essence arrive, c'est bete mais des fois on pense pas à tout. est que le carbu a été nétoyé? le réservoir n'a t il pas de résidus au fond? après çà vient de la bougie comme le disait le collegue, ou de l antiparasite .............
  • Salut,je vois,dans ton titre,que tu n'as plus d'étincelle à la bougie,donc ,dans un premier temps à vérifier l'anti-parasites,la bobine haute tension à tester,essayes avec une autre bougie(si tu le peux),coupe circuit sur off?Ca serait rare que le RR(régulateur/rectifieur) sort mort.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils